Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Centre des congrès à Lévis: Peu d’inquiétude à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 septembre 2006 2 commentaires

Source: Gilbert Leduc Le Soleil, 6 septembre 2006

La venue d’un compétiteur du côté de Lévis n’inquiète pas le Centre des congrès de Québec. Tout au plus, la directrice des communications, Ann Cantin, s’attend à perdre « un ou deux petits événements par année ».

« Notre concurrent, c’est le Palais des congrès de Montréal », a-t-elle affirmé en soulignant que la capacité du futur établissement de Lévis était d’un peu plus de 1000 convives alors que celle de celui de Québec pouvait atteindre jusqu’à 7500 personnes. Selon Mme Cantin, le Centre des congrès de Lévis jouera davantage dans les plates-bandes des hôtels, notamment ceux situés à l’entrée des ponts, qui accueillent les congressistes.

Se réjouissant de l’annonce, hier, d’un investissement de 8 millions $ de la part des différents gouvernements pour la construction du Centre des congrès de Lévis, le président de la Chambre de commerce de Québec, Louis Duquet, a néanmoins tenu à souligner que les deux établissements devront travailler en « synergie ».

Voir aussi : Commercial.


2 commentaires

  1. Jean Cazes

    7 septembre 2006 à 17 h 43

    Voici le commentaire que j’ai envoyé hier à Lévis Urbain:

    Bon, encore une fois, je suis peut-être un peu rabat-joie, mais si je me fie aux dernières informations, ce super projet est décevant!!

    Voici mes réserves en deux grands points:

    1) LOCALISATION: Pourquoi ne pas avoir planifié un centre des congrès jumelé à un hôtel au coeur de l’action, soit sur les vastes stationnements entourant les galeries Chagnon, en connection avec ce centre commercial? Avantages majeurs, outre la disparition de l’asphaste: la relative proximité du campus Desjardins et du Vieux-Lévis (qu’on veut valoriser) pour les congressistes! De plus, on construira dans ce « champ » un gros hôtel tout près d’un autre récemment érigé: L’Oiselière…

    2) ARCHITECTURE: On a proposé il y a deux ou trois ans un hôtel de quelque 15 étages présentant un design, dans mes souvenirs, audatieux. Le projet retenu, ba-nal, ne compterait que 7 étages… Jusqu’à quel point, donc, désire-t-on faire de ce multicomplexe un point d’attraction majeur de la Rive-Sud?

    Voilà!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sébastien Noël

    8 septembre 2006 à 09 h 19

    Ce secteur n’est pourtant pas tellement loin de ces attractions.

    L’UQAR fait d’ailleurs construire présentement son nouveau campus à Lévis dans cette même zone.

    http://www.uqar.ca/uqar-info/01mai2006/travauxlances.asp

    Signaler ce commentaire

     ou annuler