Personnellement en général je trouve le système en place bon, mais cela n’empêche point des améliorations. Même si j’ai déjà vécu d’avoir attendu un autobus qui n’est jamais passé.
Source: Jean-François Racine Le Journal de Québec, 7 septembre 2006
Le service d’autobus du RTC est aux prises avec un sérieux problème de fiabilité et cet aspect majeur représente plus de la moitié des plaintes des usagers insatisfaits en 2005. Dans son rapport annuel d’activités 2005 publié hier, la Protectrice de la clientèle du RTC, Claudette Harvey, lance un signal d’alarme et soulève à nouveau un grave problème de fiabilité du service de transport en commun dans la région de Québec.
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7 septembre 2006 à 10 h 05
moi aussi j’ai vécu une expérience décevante, j’atendais une bus qui ne passe que 2 fois le matin, et bien le RTC la annulé les 2 fois s’en avertir personne. J,ai dû me battre un peu, mais ils m’ont payés le taxi pour aller à l’école!
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7 septembre 2006 à 18 h 59
Il y a une chose que me chicote dans cette histoire. Radio-Canada annoncait simultanément à cette nouvelle que le RTC allait mettre en place un nouveau parcours Métrobus en 2007. C’est un an plutôt que ce que prévoyait le plan de dévellopement. Est-ce que quelqu’un peut confirmer cette information?
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7 septembre 2006 à 21 h 02
J’utilise le bus le matin et le soir pour aller travailler et le service est »super correct ». Il y aura toujours des gens insatisfait, même avec le meilleur service au monde… alors !!
Le service de bus s’est grandement amélioré avec les années. Mais les insatisfaits sont toujours plus bruyants !
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8 septembre 2006 à 08 h 57
Je partage l’avis de Yves, il y a eu de grandes améliorations. Je suis très satisfait du service et de la courtoisie des chauffeurs.
Je suis enchanté par les hausses d’achalandage et j’espère que le développement du réseau se poursuivra.
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8 septembre 2006 à 14 h 21
Parreil pour moi, je trouve que depuis mon arrivé en 2000 le service n’est pas comparable, oui il y a encore des ratté, mais il faut du temps pour règler les problèmes, mais je suis aussi d’avis qu’il ne faut pas arrêter de se plaindre quand quelquechose ne va pas sinon comment règler les problèmes?
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10 septembre 2006 à 10 h 28
Pour ma part, je dois être responsable d’autant de plaintes que de mentions de félicitations.
Les mauvais coup sont à rapporter. C’est l’évidence même pour améliorer le service.
Les bons coups aussi sont à rapporter. Ça aide au moral des troupes!
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