Communiqué de presse (via Yvan Dutil):
Dès le vendredi 15 septembre, un nouveau tunnel reliant le Centre des congrès de Québec au stationnement D’Youville sera mis en service et accessible tous les jours, de 6 heures à 24 heures. Réalisé au coût de 1,5 M$ par la Société immobilière du Québec (SIQ), ce lien intérieur s’ajoute à celui qui relie déjà le Centre des congrès au stationnement de l’édifice Marie-Guyart. Ainsi, les stationnements de la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) près du Centre des congrès (Place Québec, Marie-Guyart et D’Youville) offrent quelque 3 775 places, toutes accessibles facilement par voie intérieure.
14 septembre 2006 à 15 h 44
Ce tunnel est prêt depuis longtemps!!! Il a été construit lors des travaux de réaménagement de Dufferin-Montmorency en haute-ville, aujourd’hui Honoré-Mercier. Qu’attendaient les autorités pour l’ouvrir?
Signaler ce commentaire
14 septembre 2006 à 17 h 01
Je me demande s’il n’a pas été construit plutôt lors de la construction du centre des congrès en ’70. Il me semble que le Soleil avait fait un topo la dessus il y a quelques années.
Signaler ce commentaire
21 septembre 2006 à 00 h 49
J’ai utilisé ce tunnel début août! Je me dois de mentionner qu’un tunnel à cet endroit est d’une utilité limité – un tunnel aux intersections St-Jean/Honoré-Mercier aurait été beaucoup plus utile pour la circulation!
Signaler ce commentaire