Source: Isabelle Mathieu Le Soleil, 15 septembre 2006
Lundi après-midi. Intersection Charest et de la Couronne, en plein centre-ville de Québec. Pas une, mais quatre voitures grillent le feu rouge. Les automobilistes qui ont droit au feu vert ne klaxonnent même pas. À quoi bon ? C’est la loi du plus fort dans les rues de Québec.
Voir la suite.
Voir aussi cet autre article.
18 septembre 2006 à 13 h 08
Rien de plus vrai, les automobilistes sont de plus en plus fou sur les routes, cet été des touristes français qui traversaient avec moi sur un passage protégé ont eu la peur de leurs vie quand un illuminé à décider de faire un virage à droite sur feu rouge tout ça pendant que le piéton était en marche, c’est juste pour dire que personne n’a été touché par le véhicule.
Les gens sont pressé et pense qu’en brulant un feu rouge ou en roulant un peu plus vite ça va aller plus vite, sans trop penser, mais finalement ça ne va pas plus vite, sur la route c’est gens la tu les rattrappe souvent à la prochaine lumière (si ils s’y arrête). Ce à quoi ils ne pense pas c’est que si ils causent un accident il seront encore plus en retard, si un policier les intercepte suite à leurs délis ils ne seront pas plus avancé, mais surtout si ils blessent quelqu’un ils l’auront sur la conscience.
Je crois que la Ville de Québec devrait faire un peu comme la Ville de Montréal et embaucher des policiers pour former une brigade qui s’occupe uniquement de la route, c’est le temps de contrer la problématique avant que l’ont ne puisse plus rien faire avec…
En terminant la photo du Soleil c’est une chose courante, mais ce qui me surprend le plus c’est que c’est un véhicule des travaux publiques qui est en train de faire l’infraction…
Signaler ce commentaire