Source: Jean-François Cliche, Le Soleil, 25 septembre 2006.
Figurez-vous une « capitale nationale » avec plus d’espaces à bureaux, de plus grandes superficies industrielles, plus d’emplois… mais pas nécessairement plus de monde à embaucher. C’est l’intriguant tableau régional que dresse la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) pour l’année 2021.
Dans son étude publiée hier, qu’elle décrit comme « le document le plus complet réalisé à ce jour (…) en matière d’aménagement du territoire (de la région de Québec) », la CMQ estime en effet que les environs connaîtront une croissance notable dans plusieurs domaines, mais pas sa population. (…)
26 septembre 2006 à 09 h 00
Il y a des postes de nuits , que peut de personnes ne veulent faire, surtout avec une famille. De plus fait-on référence a tous les types d’emplois. (temps plein, partiel,temporaire ?)
Signaler ce commentaire
26 septembre 2006 à 11 h 04
une belle occasion de stimuler l’immigration à Québec. Dans les dernières décennies, le problème était que Qc n’était pas en mesure d’offrir suffisamment de jobs qui peuvent être comblées rapidement par des immigrants de première génération. C’est maintenant le cas. Profitons-en pour interculturaliser la ville un peu.
Signaler ce commentaire
26 septembre 2006 à 15 h 42
Je suis un français bientot finissant à l’université Laval et ce type d’article me pousse à vouloir rester à Québec au lieu de migrer vers montreal
Signaler ce commentaire