La « madame » habitant près du site de l’Agora [billet] qui ne voulait rien savoir de la « clientèle de Iron Maidon et de… U2 » pourra donc dormir tranquille si Bono et sa légendaire bande viennent effectivement à Québec, sept ans après l’inoubliable spectacle qu’ils ont offert à ma blonde et moi, à Montréal!
Imaginez, sur les Plaines par un beau soir d’été de 2008, quelque 400 000 fans pacifistes, sous le regard des médias du monde, se levant spontanément aux premiers accords de « Beautifull Day »… Wow!
Source: Radio-Canada Québec, 27 septembre 2006.
Viendra, viendra pas? Selon Le Journal de Québec, des démarches entreprises dans l’espoir d’attirer le groupe irlandais à Québec, en 2008, sont entrées « dans une phase cruciale ». Elles pourraient même aboutir « dans quelques jours », affirme le quotidien.
Une rencontre à ce sujet avec le gérant de U2, Paul McGuinness, et des représentants de la firme Nemex Network, de Québec, doit avoir bientôt lieu à Dublin, en Irlande.
Selon Le Journal de Québec, le groupe irlandais aurait déjà refusé un cachet de 1,5 million $US pour se produire à Québec.
Le spectacle aurait lieu en juillet 2008 sur les plaines d’Abraham dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de la fondation de la Vieille Capitale.
Par ailleurs, le chanteur Bob Geldof, instigateur du Live-Aid aurait déjà confirmé sa présence. Des approches ont aussi été faites pour les groupes Coldplay, Simple Plan et AC/DC.
À consulter, ce billet.