Source: Jean-Simon Gagné, Le Soleil, 29 septembre 2006.
Avant même d’avoir vu le jour, la nouvelle politique de déneigement de la ville de Québec soulève une minitempête au sein de l’opposition municipale. Elle pourrait même causer des remous jusqu’au sacro-saint comité exécutif, dirigé d’une main de fer par la mairesse, Andrée Boucher.
La suite.
29 septembre 2006 à 14 h 21
désolé, quand on demeure en banlieue, qu’il faut faire d’importantes routes pour desservir vos maisons, et qu’en infrastructure vous coûtez jusqu’à 10 x plus cher que ceux qui demeurent dans les centres urbains, vous devez vous attendre a avoir à payer un jour. Non mais c’est quoi cette histoire, ce n,est que de la neige merde et ca évitera beaucoup de frais à la ville. Il y a plein de banlieue ou la neige est soufflée sur les terrains et personnes ne chialent. Quelle société, on monte aux barricades pour des sujets aussez innocents que ca … Petit monde…
Signaler ce commentaire
29 septembre 2006 à 14 h 45
Comme la neige a neigé… pourra-t-on dire dans son p’tit patelin.
Mais quand on regarde les dépôts à neige, la neige y neige trop.
Signaler ce commentaire
29 septembre 2006 à 15 h 41
Moi ce qui me surprend, c’est qu’il ne neige pas plus qu’avant. J’y vois dans ses mesures une question d’économies justifiées, certes, mais aussi le fait que les quartiers où la neige est ramassée ont augmenté. On peut donc facilement parler d’étalement urbain. Voilà aussi pourquoi les dépôts à neige débordent…
Signaler ce commentaire
29 septembre 2006 à 16 h 23
Mangez de la neige !!! ;c)
Signaler ce commentaire
20 novembre 2007 à 12 h 53
je voudrais avoir une réponse concernant le ramassage de la neige dans les petites rue a val-belair car d’apres moi elle sont ouverte en dernier.Et je crois qu’il n’y a pas assez d’endroit pour mettre la neige.
Signaler ce commentaire
26 décembre 2007 à 21 h 24
A Ste-Foy, est-ce selon les normes de procéder à un remorquage d’auto en plein après-midi sur une rue déjà dégagée, quand aucune pancarte ou avis n’y figurent …. et une contravention de $ 117 …. Je trouve cette pratique vraiment abusive. Est-ce qu’on peut me renseigner sur ce point de loi qui dicte cette pratique-là. J’attends une réponse.
Signaler ce commentaire