Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Transport en commun: Des millions pour le RTC…

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 septembre 2006 2 commentaires

… mais pas de tramway en projet! [billet]

Source: Radio-Canada Québec, 29 septembre 2006.

Le ministre des Transports, Michel Després, a annoncé vendredi matin un investissement de plusieurs millions de dollars pour la construction d’un centre d’entretien et de remisage des autobus articulés.

L’investissement de 47 millions de dollars est partagé par le ministère et le Réseau de transport de la capitale (RTC). Le ministère investit pour sa part 35 millions de dollars. (…)

La suite. À consulter aussi, ce billet.

Voir aussi : Transport en commun.


2 commentaires

  1. Manu

    1er octobre 2006 à 00 h 50

    Tiens donc… ça ressemble presque quasiment pas à ce que je suggérais il y a quelques jours…

    https://www.quebecurbain.qc.ca/archives/001961.html

    Mais là, dans le bout d’article qu’il m’est permis de voir, on parle de 2009 pour les trois nouveaux parcours métrobus… il y a quelques temps j’étais enthousiaste suite à une nouvelle à propos du développement de ceux-ci, mais là je voix que comme depuis de nombreuses années, c’est pour « dans trois ans ». On disait la même chose en 2002 pour 2005… on peut espérer que ce soit vrai cette fois, mais je vais peut-être attendre de le voir pour le croire…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jonathan

    27 octobre 2006 à 13 h 00

    Et voila la bonne vieille mentalité de Québec. Vive le développement durable en autant que sa me dérange pas dans ma petite vie. Les infrastructure de transport coute tres chere et il faut a tout prix développer le réseaux de transport alternatif a Québec même si ses cout de démarage seront élevé. en contre partie, des individualiste incontestable qui ne pense qu’a leur propre bonheur vienne oser mettre de tel coalition sur pied….on devrait avoir honte. Notre mentalité de Baby-Boomer cause beaucoup de tord a la ville…Quand tu achete une maison, tu t’informe sur les service et les condition de vie qu’on retrouvera dans le futur cartier (comme un parrcour d’autobus qui fait du bruit). Si sa te convient pas ou si tu pense que sa te dérangera ben achete ailleur….WOW, Toujours aussi incroyable ces gens

    Signaler ce commentaire

     ou annuler