Source: Isabelle Mathieu, Le Soleil, 2 octobre 2006.
L’administration de la mairesse Andrée Boucher a adouci son projet de politique de déneigement, mais l’opposition officielle n’en veut toujours pas, car on continue de réduire le déneigement de 3 % des trottoirs.
Tant pis pour l’harmonisation, il ne faut pas toucher aux trottoirs, dit le Renouveau municipal de Québec, le parti de la fusion municipale.
La nouvelle politique prévoit que la Ville cessera de déneiger 30 km de trottoirs sur un total de 950 km de trottoirs déneigés.
Cette réduction amène des économies de 100 000 $. Au total, la politique de déneigement prévoit des économies de 1,6 million $ sur un budget de 41 millions $.
À consulter, ce billet.
3 octobre 2006 à 12 h 25
La mairesse se fait t-elle souffler de la neige sur son terrain.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Signaler ce commentaire
3 octobre 2006 à 12 h 47
Ici à Charlesbourg, on se fait souffler la neige sur nos terrains, et ça n’a pas fait de morts encore. Faut pas capoter !
Signaler ce commentaire
3 octobre 2006 à 17 h 52
Le soufflage de neige sur les terrains, je m’en fous pas mal. Mais les trottoirs?! Même si c’est juste 3%, je trouve l’idée de ne pas déneiger un trottoir, peu importe lequel, comme la preuve que l’auto est reine et qu’être piéton est rendu un privilège.
Je suis très heureux de voir qu’il y a du monde assez sensé pour empêcher cette lubie.
Signaler ce commentaire