Source: Ville de Québec.
Québec, le 5 octobre 2006 – La mairesse de Québec, Mme Andrée P. Boucher, la supérieure du Monastère des Augustines de l’Hôpital général de Québec, Sœur Aline Plante et Monseigneur Gilles Lemay, Évêque auxiliaire du diocèse de Québec, ont procédé aujourd’hui au dévoilement d’une œuvre d’art public rendant hommage aux communautés religieuses hospitalières. Ce monument est érigé en bordure de l’Hôpital général de Québec, sur le boulevard Langelier (…)
La suite.
Merci à Gérald Gobeil pour cette information!
7 octobre 2006 à 22 h 50
je suis allé voir ma tante au terme de ma marche au domaine Maizerets et sur les bords de la St-Charles et jai été surpris de voir cette sculpture, vraiment une belle entrée; il rénove d’ailleurs aussi l’entrée principale de l’hôpital général et doit pour ce faire faire un détour pour aller rendre visite aux patients
Signaler ce commentaire
8 octobre 2006 à 11 h 34
Je remercie Jean Cazes pour la photo qui m’a donné le goût d’aller voir. J’y suis allé en ce beau dimanche et la sculpture ainsi que son aménagement méritent le déplacement. C’est non seulement magnifique, mais l’aménagement des lieux par la Ville de Québec mérite un A+.
A noter que sur sur le socle de ls sculpture, on y lit les noms de toutes les communautés qui ont oeuvré à Québec.
A visiter par la même occasion, le cimetière où reposent les combattants morts au combat des Plaines d’Abraham Martin. Et rencontrer si possible la soeur Rita Caron, à l’Hôpital Général, qui pourra vous en dire beaucoup sur l’Histoire de ces lieux.
Signaler ce commentaire
9 octobre 2006 à 12 h 09
Jean tu pourrais faire un reportage photos de ce genre de place publique, entre-autre celle aussi de la 18e rue angle Henri Bourassa, pour ne nommer que celle-là !
Signaler ce commentaire