L’article qui suit confirme les précisions apportées par Christian dans son commentaire portant sur le billet précédent: cet immeuble « promet » dans le paysage du centre-ville, même si personnellement, j’aurais préféré un édifice plus élancé (une dizaine d’étages), ce qui aurait dégagé un espace plus grand pour un parc urbain…
Un nouvel édifice pour l’Université du Québec dans St-Roch (Source: Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, 12 octobre 2006.)
L’Université du Québec s’agrandit. Un nouvel édifice, situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, abritera logements, bureaux et salles de cours. Sa construction, qui vient de commencer, est évaluée à près de 7 millions $.
Après avoir inauguré les premières résidences étudiantes du quartier, l’automne dernier, l’Université du Québec récidive en investissant dans un bâtiment de quatre étages qui abritera d’autres logements : 42 studios et trois appartements.
L’immeuble situé sur la rue Fleurie, entre Lachapelle et du Parvis, accueillera aussi les bureaux du siège social de l’université et des salles pouvant servir aux cours, réunions ou conférences. L’édifice ouvrira ses portes en septembre 2007.