Sur une autre note, pour avoir déjà fréquenté souvent ce commerce à ses débuts en 2001, j’avais aimé beaucoup cette boulangerie, dans la rue St-Joseph en pleine revitalisation.
Source: Pierre Couture, Le Soleil, 13 octobre 2006
Véritable success story du microcrédit à Québec, la boulangerie La Boîte à Pain de la rue Saint-Joseph n’en finit plus de grandir. « Nous comptons maintenant 30 employés et notre chiffre d’affaires dépasse le million de dollars », souligne le propriétaire, Patrick Nisot.
En 1999, après avoir essuyé le refus de cinq institutions financières à qui il demandait un prêt, Patrick Nisot a abouti au Fonds d’emprunt économique communautaire de Québec. Le petit organisme de la rue du Roi, qui se spécialise dans le microcrédit à Québec, lui a alors ouvert grand ses portes. « Le projet était bon et il cadrait avec notre philosophie », indique la directrice générale, Linda Maziade.
4 juillet 2008 à 02 h 55
Bonjour
Vous avez accueilli Martin Pauleau, jeune en formation dans notre établissement, comm stagiaire français en boulangerie pâtisserie du 21 Janvier au 10 février 2008.
A ce titre, nous vous remercions et espérons renouveler l’expérience en début d’année 2009.
Je souhaiterai recevoir une adresse mail ou je puisse joindre les responsable de la boulangerie rue saint Jean à Québec; afin d’adresser une invitation à une manifestation que nous organisons en Octobre.
Cette manifestation regroupera plus de 20 délégations européennes avec lesquelles nous réalisons des échanges pour nos jeunes en formations.
Bonne réception, en attente de votre réponse.
Cordialement
Freddy Moreau (freddymoreau@cfasaintmichelmontmercure.com)
CFA Saint Michel Mont Mercure
85700 Saint Michel Mont Mercure
Vendée – France
Signaler ce commentaire