Source: Simon Boivin, Le Soleil, 15 octobre 2006
La Société immobilière du Québec (SIQ) décidera en janvier si elle procède à la privatisation de Place Québec et de sa galerie marchande. Au début de 2007, la SIQ, propriétaire de Place Québec, tranchera sur l’avenir de cet édifice qu’elle souhaite sortir de son giron.
« Une chose est certaine, un centre commercial, ce n’est pas dans la mission de la SIQ, indique Martin Roy, porte-parole du bras immobilier du gouvernement du Québec. En janvier, nous allons être fixés sur ce qui arrivera avec ça. » L’éventualité d’une vente est dans l’air depuis plusieurs années, mais M. Roy parle de « différentes hypothèses à l’étude ». Il y a deux ans, une information a circulé à l’effet que le gouvernement cherchait à se départir de l’immeuble.
16 octobre 2006 à 13 h 40
Je crois que ce serait une bonne nouvelle compte tenu que place Québec n’a jamais fait preuve de dynamisme!
Au contraire, elle a fait la preuve d’un immobilisme qui donne envie de dire: « Assez….
La renommée de ce centre d’achats n’a pas cessé de fondre depuis son ouverture; il y a déja eu un grand cinéma et de grandes boutiques mais ils ont sacré leur camp!
Ce n’est plus qu’un centre de services pour les fonctionnaires(resto-midi, cafés de coffee-break)
Le « timing » me semble bon pour céder Place Québec a quelqu’un qui sait opérer un centre commercial car la revitalisation de Honoré-Mercier va insuffler un dynamisme dans ce secteur et Place Québec n’est qu’un POIDS MORT actuellement!
Signaler ce commentaire
16 octobre 2006 à 17 h 56
Chaque fois que je passe à place Québec j’ai tellement peur que des touristes du Hilton et du Delta prennent des photos ou parlent de se lieux épouvantables qu’est la galerie marchande et l’aire de restauration de cette endroit…:-)un magasin de bas et un centre de liquidation Néro bianco….tout pour attirer les touristes et les résidants du coin…
Signaler ce commentaire
16 octobre 2006 à 21 h 03
De toute façon, à voir la façon qu’a la SIQ de gérer et d’entretenir ses édifices, ça ne pourra certainement pas être pire qu’actuellement. C’est elle qu’on devrait liquider!
Signaler ce commentaire
17 octobre 2006 à 07 h 27
C’est autant un centre commercial que notre aéroport est international….
Signaler ce commentaire
18 octobre 2006 à 09 h 21
« C’est autant un centre commercial que notre aéroport est international…. »
HAHAHA, je crois que c’est la meilleur sur le site de Québec urbain, en plus ça rime, bravo!
Signaler ce commentaire