Avec cette image en introduction, permettez-moi de dénoncer l’inaction scandaleuse et le je-m’en-foutisme des conservateurs en matière d’environnement…
J’adresse donc un (autre) bolo bien personnel au gouvernement Harper!
À ce sujet, lire ces deux reportages sur le site de Radio-Canada…
À consulter aussi, le Protocole de Kyoto (Wikipédia), la pétition Sauvons Kyoto, de même que le site de la Fondation Suzuki.
27 octobre 2006 à 09 h 17
Rejet de Kyoto: Un « suicide politique » pour Harper, soutient une coalition (Matin Pelchat, Le Soleil, 22 octobre 2006)
En persistant dans son rejet de Kyoto, le gouvernement Harper commettrait un véritable « suicide politique », ont lancé hier des représentants d’une vaste coalition réunie par Québec.
Le ministre de l’Environnement, Claude Béchard, n’a pas repris ces mots du directeur de Greenpeace, Steven Guilbault, et du chef de l’expédition du Sedna IV, Jean Lemire. Mais il a affirmé que les conservateurs devront changer de cap, sinon « personne ne votera pour eux ». (…)
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 12 h 43
« On a les gouvernements qu’on méritent », dit-on, hélas…
En ce moment, j’écoute l’excellente entrevue de M. Lemire à Maisonneuve en direct, commentant l’expédition du SEDNA IV, avec ses conclusions évidentes sur les effets catastrophiques du réchauffement de la planète…
Je persiste et je signe: si le « monde ordinaire » avait l’intérêt ou le temps de mieux s’informer, il élirait sans doute des gouvernements plus responsables!
Le site du SEDNA IV: http://www.sedna.tv/spip/sommaire.php3?lang=fr
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 18 h 50
Ça prendrait une crise majeur, peu-être pour réveiller les gens ???? En tous cas je ne le souhaite point. Mais quelques fois les gens on trops d’attachement à « leur petit confort » :-(
Signaler ce commentaire
17 janvier 2007 à 09 h 12
Pour tous ceux et celles qui comme moi, ne sont pas capable de blairer le gouvernement Harper: Zone Libre Enquête, vendredi soir.
Une émission qui montrerait de façon éloquente, dit-on, les liens étroits unissant les Conservateurs, le président Bush et les grandes compagnies pétrolières de l’Ouest…
Signaler ce commentaire
17 janvier 2007 à 09 h 32
Un peu comme l’histoire dela guerre en Irak, c’est une revange du clan Bush pour les pertes des puits de pétrole au Koweit appartenant à la famille Bush, bref un guerre personnelle.
Signaler ce commentaire