Afin d’illustrer l’article ci-bas, j’ai pensé vous présenter ce projet d’immeuble (« Calgary’s EnCana Corp. building $1 billion tower« ), le plus haut à l’ouest de Toronto, annoncé récemment dans la métropole de l’Alberta…
Source: Radio-Canada (Québec), 20 octobre 2006.
Le boom économique en Alberta attire des entrepreneurs de la région de Québec. Un projet-pilote est mis sur pied par l’organisme de développement économique Pôle Québec-Chaudière-Appalaches pour aider les gens d’affaires québécois à décrocher des contrats à Calgary. (…)
La suite.
20 octobre 2006 à 22 h 40
Bravo pour le projet-pilote! Espérons que ça aura des retombées pour la région. Étant donné la pénurie de main d’oeuvre pas là-bas, j’imagine que ça touchera beaucoup de secteurs, à part peut-être les matières premières étant donné le coup de transport jusque là-bas.
Quant à l’édifice, ça fait changement de ce qu’on fait ici! D’accord, on n’a pas une économie assez forte à Québec pour se construire 59 étages (on a du mal à obtenir assez de promesses d’achat/location pour construire 9 étages au centre-ville…), mais je ne dirais pas non pour une version réduite.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2006 à 20 h 10
Un seul commentaire sur cette nouvelle et même pas capable d’être positif… Petit peuple de chialeux. Snif… On n’as pas de gros édifices…snif… On a pas de tramway… snif… on a pas de colisée neuf… snif…
Signaler ce commentaire