Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’autoroute Robert-Bourassa attend d’être inaugurée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 octobre 2006 8 commentaires

Bien que complété et entièrement aménagé, le prolongement de l’autoroute du Vallon, à Québec, attend d’être inauguré par le gouvernement du Québec qui fait littéralement patienter les automobilistes.

Le projet de 47 millions qui prolonge l’autoroute du Vallon à partir du boulevard Lebourgneuf, au sud, jusqu’au boulevard Bastien, au nord, est complété par les entrepreneurs en construction.

Suite de l’article sur Canoe

Voir aussi : Message d'intérêt public.


8 commentaires

  1. Ludovic

    31 octobre 2006 à 11 h 07

    J’imagine que l’impact électoral sera plus élevé si l’inauguration a lieu plus près des élections.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    31 octobre 2006 à 11 h 31

    Mais où est-ce qu’Annie Saint-Pierre, journaliste, a-t-elle pris ses informations? Comme on dit par ici elle est « dans les patates ».

    Comme on le stait, le prolongement est réalisé en un boulevard urbain sur toute sa longueur, entre Lebourgneuf et Bastien, avec feux de cirulation, trottoirs, etc. et non en autoroute jusqu’à Chauveau, comme le laisse entendre la journaliste.

    De plus, une bonne partie du paysagement sera faite en 2007, ainsi que la dernière couche d’asphalte, comme en témoignent les « marches » de près de 10 cm, qui demeurent encore entre la chaussée et les abaissements de trottoir (j’ai d’ailleurs vu une personne en fauteil roulant qui essayait tant bien que mal de s’y promener, comme l’on d’ailleurs fait des dizaines, ou plus, de personnes en fin de semaine dernière)

    Ce n’est donc pas complété, ni entièrement aménagé!

    Finalement, autant du côté de la ville que du MTQ, on dit depuis l’an dernier que le tronçon sera ouvert en début novembre. Je me demande d’où vient le 27 octobre…

    Bref, j’étais et je vais demeurer convaincu que le Journal de Québec a comme principaux usages d’allumer un feu et d’en couvrir le plancher quand on peinture les murs…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean-Michel

    31 octobre 2006 à 11 h 33

    Et dernier détail, l’entrepreneur Lafontaine n’a pas terminé tous les travaux paraît-il aux dernières nouvelles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Pierre-André

    31 octobre 2006 à 13 h 18

    C’est un article teinté de préjugés particulièrement envers les politiciens qui, selon moi, entache la réputation du métier de journaliste.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Vince

    31 octobre 2006 à 20 h 49

    @ Manu

    C’est comme dans le le JournaldeMtl, où ils affirmaient l’intention du gouvernement fédéral d’élargir le tablier du pont Champlain, alors que la société des ponts fédéreaux (elle gerre les ponts Champlain et Jacques-Cartier) en avait jamais entendu parler…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Jean-Michel

    31 octobre 2006 à 21 h 35

    Je confirme : c’est bel et bien à cause d’un retard du côté de la partie assurée par Lafontaine. La partie faite par CAF – Fortier Excavation a été terminée selon les délais.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Kris Richard

    25 janvier 2007 à 14 h 41

    Il est certain que les députés et ministres attendent le champagne pour sabrer à même les budgets alloués juste pour se faire de la publicité de leur GRANDIOSE oeuvre!

    Qui en aura les honneurs? Les Bleus ou les Rouges? De toutes façons Charest a déjà vendu le Québec aux Amaricains et ça continu…

    Vive le Québec esclave des RICHES politiciens que les pauvres font vivrent via Desjardins, là où se retrouvent de toutes façons l’argent qui sort d’Investissement Québec. Plus le RUBAN OFFICIEL se fera attendre d’être coupé, plus les intérêts montent dans les Comptes d’Épargnes des COOPÉRATIVES DESJARDINS…Qui reçoit des ristournes? Que les Riches qui se servent des 2M $ de baisse d’Impôt promis par Charest et qui est en train de tout donner aux PPP…

    Kris Richard, auteur MRC Mafia Régionale de Comté

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Jean-Michel

    26 janvier 2007 à 09 h 27

    Ish, ça c’est ma définition d’un commentaire insignifiant… On parle de pommes et le gars essaie de nous vendre ses patates…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler