On sait que ce dossier a fait couler beaucoup d’encre à la fin des années 90. Aujourd’hui, sur le site de la cimenterie Saint-Laurent, d’importants projets d’immeubles [billet] sont sur le point de se réaliser…
Source: Radio-Canada (Québec), 31 octobre 2006.
La Cour d’appel réduit d’environ 20 % les indemnités consenties à près de 2000 résidents de l’arrondissement Beauport voisins de la cimenterie Ciment St-Laurent, fermée en 1997.
Les sommes accordées aux propriétaires et locataires des habitations entre les années 1991 et 1997 passent ainsi de 15 à environ 12 millions de dollars. Les juges estiment que le bruit n’a pas réellement été un inconvénient pour la majorité.
De plus, l’indemnité octroyée en regard de la poussière et des odeurs est aussi réduite afin d’être proportionnelle aux rendements des équipements antipollution de la cimenterie. La requête en recours collectif avait été déposée en 1993.
28 mars 2008 à 11 h 42
Je peux vous confirmer que c’est vrai en ce qui concerne Ciment du St-Laurent car je suis une personne qui vient de Montmorency et que lorsque j’étais jeune je me souviens que ma mère lavait souvent les vitres de la maison parce qu’il y avait de la poussière de ciment, je demeurais proche de l’Hôpital St-Augustin sur le boulevard François-Xavier et que certains jours ça puait, je comprend et j’appuie les personnes qui font un recours collectif dans cette affaire, mais de là à baisser les indemnités je ne suis pas d’accord, car il y a plusieurs personnes qui résidaient et qui résident encore et qui sont malades à cause de la poussière de ciment.
Signaler ce commentaire