Source: François Simard, Québec Hebdo, 1 novembre 2006
Le restaurant McDonald’s de L’Ancienne-Lorette, un des plus ancien de la chaîne dans la région, subit actuellement toute une cure de jeunesse. L’édifice, situé à l’angle du boulevard Hamel et de Duplessis, a été complètement rasé et sera reconstruit au cours des prochaines semaines. Le projet est évalué à 2 M$ et le chantier devrait être complété à la fin du mois de décembre. L’établissement appartient à René Boisvert qui possède plusieurs autres franchises dans la région.
À suivre…
1er novembre 2006 à 19 h 48
Ils vont sûrement le « super-sizer »…
Signaler ce commentaire
1er novembre 2006 à 20 h 15
Non, mais attend toi que ce sera probablement le même look « wal-mart » ou « pétro-canada » que celui de Hamel-est.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2006 à 20 h 37
Voici un article paru dans La Presse cet été.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060710/CPACTUEL/607100796&SearchID=73261673645829
Croyez-vous que le McDonald’s de L’Ancienne-Lorette sera le premier de la région à subir une telle transformation? Je sais que le McDo/Pétro-Canada sur Hamel a été rénové récemment et n’a pas pour autant pris l’allure de ces « nouveaux » McDonald’s, mais peut-être que celui de Duplessis/Hamel sera refait selon le nouveau design…
Signaler ce commentaire
1er novembre 2006 à 22 h 59
Selon moi le mcdo dans le coin de place fleur de lys fait partie des mcdo « nouveaux ». En effet, le style chaise et table haute ainsi que les écrans de tv, aquarium, plafond haut et le style extérieur du batiment font partie de la nouvelle architecture de mcdo…. Ont peut évidement s’attendre à ce que le mcdo de l’ancienne-lorette soit une copie quasi conforme de celui sur hamel…
Signaler ce commentaire
2 novembre 2006 à 00 h 20
Outre la reconstruction, on aurait aussi pu s’attarder à la destruction : un de mes collègues de travail passe matin et soir dans le coin, et a été pour le moins indigné devant la destruction « sauvage » de l’endroit. Non, il n’y sont pas allés à coup de bazooka quand même, mais il n’ont pas non plus récupéré la plus petite parcelle de mobilier. Tout était encore en place (tables, chaises, comptoirs, etc.) quand ils rasé le tout, et tout allait pêle-mêle aux vidanges. On arrachait les tables en même temps que les pans de murs et le plancher, sans distinction, comme si tout le bâtiment et tout ce qu’il contient n’était qu’on tas de gravier par exemple.
D’accord, tout ce que le vieux McDo contenait ne pouvait probablement pas servir, mais il y aurait sûrement eu moyen d’envoyer le métal à la ferraille, le bois aurais pu servir dans plusieurs applications industrielles qui utilisent des « retailles », etc. Mais on a préféré tout mettre dans un contenneur (en fait, plusieurs contenneurs) pour le dépotoir… d’ailleurs, je doute fort que McDo ait son « centre de recyclage de vieux McDo » où tous les débris de démolition seraient triés!
Bref, ça ne donne pas plus envie qu’avant de les encourager.
Signaler ce commentaire