Source: CCNQ, 2 novembre 2006
LA CAPITALE DU QUÉBEC HONORE LE MAHATMA GANDHI
Québec, le jeudi 2 novembre 2006 – C’est en présence du premier ministre, Jean Charest, de la haute-commissaire de l’Inde au Canada, Shyamala B. Cowsik, de la ministre des Relations internationales, Monique Gagnon-Tremblay, du ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Michel Després, ainsi que du président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, Jacques Langlois, que le maire suppléant de la Ville de Québec, Jacques Joli-Cœur, a dévoilé ce matin, à Québec, un monument à la mémoire de Mohandas Karamchand Gandhi, le père de la nation indienne et apôtre de la non-violence. (…)
2 novembre 2006 à 16 h 36
Voilà un monument signifiant pour une ville qui se doit d’être ouverte sur le monde. Bravo.
En ces temps incertains, avouons que l’installation du buste d’un apôtre de la non-violence comme Gandhi, ça donne un peur d’espoir pour l’avenir.
En tout cas, beaucoup plus que le « mascaron » bordelais que Madame Boucher désire tant. (Voir dans Le Soleil)
À chacun ses symboles. À chacun ses priorités.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2006 à 20 h 33
Perso, je ne fais pas tant de cas du « mascaron » de Madame Plamondon. Et le buste du Mahatma peut bien co-habiter avec ce masque. Des icônes, des monuments, des fresques, des fontaines, des plaques, on peut en être inondés. Tant que ça ne coûte pas les yeux de la tête, ce n’est rien d’autre qu’amusant et instructif! À moins de vouloir une ville terne et uniquement parée de panneaux de circulation et d’interdictions de stationner…
C’est un choix et il y a des problèmes pires que ça à Québec!
Signaler ce commentaire
2 novembre 2006 à 22 h 18
« C’est un choix et il y a des problèmes pires que ça à Québec! »
Mais encore ! explique toi! svp !
Signaler ce commentaire