Source: Radio-Canada Québec, 3 novembre 2006
Le Réseau de transport de la capitale (RTC) met en place dès dimanche un nouveau parcours, le 75, sur le prolongement de l’autoroute du Vallon. Ce service sera offert tous les jours et permettra un lien direct avec les Galeries de la Capitale et les terminus Les Saules et Beauport.
La semaine prochaine, les usagers pourront utiliser le service gratuitement. Entre temps, des activités inaugurales sont prévues, samedi, aux abords du nouvel axe routier du Vallon. Des autobus du RTC feront la navette, aux 20 minutes, à partir des bureaux d’Hydro-Québec.
La mairesse de Québec, Andrée Boucher, le ministre des Transports, Michel Després, et le premier ministre Jean Charest inaugureront dans la même journée ce nouveau segment de 4,2 kilomètres. Ils profiteront de cette inauguration pour officialiser le changement de nom de l’autoroute qui portera désormais le nom de Robert-Bourassa.
5 novembre 2006 à 13 h 00
Je félicite l’initiative de mettre le service en oeuvre si rapidement, soit le jour même de l’inauguration du nouveau segment (il me faudra un peu de temps pour m’adapter à « Robert-Bourassa » par contre…)
Signaler ce commentaire