Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Simons achète dans le Vieux-Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 novembre 2006 2 commentaires

Source: Le Soleil.

Source: Pierre Couture, Le Soleil, 7 novembre 2006.

La Maison Simons poursuit ses emplettes dans le Vieux-Québec en acquérant un édifice de 13 000 pieds carrés voisin à son magasin de la côte de la Fabrique.

Il y a quelques jours, Simons a acquis de l’homme d’affaires Grégoire Biron l’édifice du 24, côte de la Fabrique. Le bâtiment de deux étages, voisin du Simons du Vieux-Québec, abritrait notamment la boutique La Corriveau.

Cet été, M. Biron avait d’ailleurs manifesté publiquement son désir de se départir de son commerce en raison d’une baisse soutenue de visiteurs ces dernières années dans la capitale.

Hier, personne chez Simons n’était en mesure de commenter la transaction de 3 millions $ complétée la semaine dernière.

Voir ces deux billets.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Commercial.


2 commentaires

  1. Benoît

    8 novembre 2006 à 09 h 27

    Une excellente nouvelle pour le Vieux-Québec. C’est une bonne nouvelle aussi pour le commerce au détail de la région de Québec, qui semble en bonne posture. Je ne crois pas que Simons songerait à prendre de l’expansion à deux endroits dans la région sans une bonne santé économique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Serge

    8 novembre 2006 à 12 h 44

    J’aime le commerce de détail local, régional. Bonne nouvelle en effet. Il n’y a pas de La Baie, ou d’anciens Eaton, Simpson’s à Québec (Centre-Ville ou Vieux) mais maintenant il y aura peut-être un Simons grandeur Mature.

    Bravo.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler