Source: Jancinmon Reid, Québec Hebdo, 10 novembre 2006
Malgré le fait que la Ville de Québec ait mis sur pied le nouveau parcours d’autobus 75 pour desservir les usagers du boulevard urbain Robert-Bourassa, plusieurs réclament toutefois l’ajout d’une voie réservée pour le transport en commun. «Aujourd’hui on inaugure le prolongement de l’autoroute Du Vallon, mais on attend toujours pour l’implantation de voies réservées pour le transport en commun sur l’ensemble de l’axe Du Vallon, s’indigne Christian Savard, directeur du regroupement Accès Transports Viables. Cette situation est très décevante et montre bien comment le discours vert des politiciens ne passe pas encore le test de la réalité.»
Voir la suite.
13 novembre 2006 à 10 h 26
Je ne crois pas que le parcours 75 soit dans la nécéssité de circuler sur une voie réservée, pour l’instant.
PAR CONTRE, il aurait été fort bien pensé d’intégrer dès maintenant une voie réservée aux transports en commun sur le nouveau tronçon, compte tenu du plan stratégique 2005-2014 du RTC. La création de voies réservées se cadre visiblement dans le projet de « développer le service vers les principaux secteurs d’activité ».
Ceci aurait déjà été un bon pas de fait pour le RTC et aurait très certainement ouvert des portes à d’éventuels développements plus concrets…
Signaler ce commentaire