Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Maison Gomin: Vive opposition au projet de funérarium

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 novembre 2006 4 commentaires

Source: Le Soleil.

Bonne chance (encore) aux promoteurs des différents projets planifiés depuis très longtemps sur le site de l’ancienne prison des femmes…

Source: Claude Vaillancourt, Le Soleil, 13 novembre 2006.

(…) « L’ajout d’un étage (pour la construction d’une résidence de fonction pour le thanatologue) va m’empêcher d’avoir du soleil dans ma cour, de décembre à février », a plaidé un citoyen, Francis Roy, pour illustrer son opposition. (…)

La suite. Aussi, ce billet.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


4 commentaires

  1. Sims

    14 novembre 2006 à 10 h 36

    Les citoyens ne sont jamais à court d’arguments quand il s’agit de se défende pour ce qui me semble des pacotilles.

    S’ils se débataient avec la même conviction pour le transport en commun ou l’environnement ça ferait longtemps que nous aurions 6 lignes de tramway et que l’on recyclerait 80% de nos déchets.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    14 novembre 2006 à 10 h 52

    « S’ils se débataient avec la même conviction pour le transport en commun ou l’environnement ça ferait longtemps que nous aurions 6 lignes de tramway et que l’on recyclerait 80% de nos déchets. »

    Excellente remarque. Bravo!

    Je considère que lorsque l’on fait le CH-OI de vivre en ville (c’est mon cas), il faut parfois en assumer quelques inconvénients mineurs. J’en discutais justement, hier, avec mon collègue de bureau habitant la coop de l’Îlot Fleury et qui doit tolérer en ce moment la construction de la phase II des résidences de l’Université du Québec…

    J’ai décidément beaucoup de difficulté avec le syndrome « pas-dans-ma-cour » (ici, un cas patent)pour des pacotilles, et surtout, surtout, pour des raisons liées à l’intolérance conservatrice et réactionnaire face à la différence!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Carol

    14 novembre 2006 à 10 h 55

    Et oui cher Sims, c’est le fameux confort de l’homme occidental et du fameux « pas dans ma cour » Qui fait que les changements ne semble pas venir vites…

    Peut-être que les gens n’ont pas conscience de la chance et du privilège de vivre au Québec, de vivre dans l’abondance. Mais ce genre de mentalité ne pourra pas survivre, face aux changements de société qui pointe à l’horizon…

    En souhaitant le meilleur…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. AlainQC

    14 novembre 2006 à 14 h 06

    Encore des manifestations d’intolérance. Quand donc cette société s’arrêtera-t-elle. S’il fallait tenir compte des remarques très personnelles de tout le monde, il n’y aurait plus AUCUN projet qui lèverait de terre. Pour ne plus avoir d’ombre à tout jamais, un maison-radeau au milieu d’un lac ferait peut-être l’affaire de ce monsieur!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler