Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les travaux de démolition des bretelles pourraient débuter dès cet hiver

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 novembre 2006 1 commentaire

Photo: Érick Labbé, Le Soleil.

20 millions $ pour couper les bretelles (Source: Pierre Pelchat, Le Soleil, 14 novembre 2006.)

La démolition des bretelles inutilisées depuis 30 ans de l’autoroute Dufferin-Montmorency et le réaménagement du secteur dans Saint-Roch coûteront près de 20 millions $ au gouvernement du Québec, selon certaines sources.

Ce projet n’attendrait plus que le feu vert du ministre des Transports, Michel Després, avant que les appels d’offres pour ces travaux ne soient lancés.

Au cabinet du ministre, on a laissé entendre que la décision pourrait être prise prochainement. « Nous sommes en discussion avec la Ville de Québec à ce sujet », a indiqué l’attachée de presse du ministre sans donner plus de précisions.

Du côté de la Ville, on n’en est plus au stade des discussions, mais plutôt en attente d’une décision du ministre, a confirmé le 2e vice-président du comité exécutif, François Picard, lors d’une tournée des travaux de renaturalisation des berges de la rivière Saint-Charles.

Aussi, ce billet.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch.


Un commentaire

  1. Max

    24 février 2007 à 15 h 49

    Gardons les brettelles en vie. Changeons tout simplement leur fonction. Pourquoi ne pas les transformer en jardins suspendus? Ça serait inusuel et audacieux.

    Trop bizard? Bah, Valencia en Espagne a quand même détourner leur rivière et tranformé son lit en énorme parc, sorte de « rivière verte ».

    Arrêtons de voir petit et inovons!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler