Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La cour du Vieux-Séminaire de Québec mise en lumière

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 novembre 2006 Commentaires fermés sur La cour du Vieux-Séminaire de Québec mise en lumière

Source: Site CCNQ

Québec, le jeudi 16 novembre 2006 – La cour du Vieux-Séminaire de Québec, joyau architectural du Régime français au cœur de Québec, s’illuminera ce soir, en présence du ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, du supérieur général du Séminaire de Québec, Mgr Hermann Giguère, du président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, M. Jacques Langlois, et de la directrice générale du Musée de la civilisation, Mme Claire Simard.

Fruit d’une collaboration entre la Commission de la capitale nationale du Québec et le Séminaire de Québec, qui y ont investi respectivement 175 000 $ et 125 000 $, cette nouvelle mise en lumière projettera dans la nuit les formes de ce haut lieu de la vie éducationnelle, culturelle et spirituelle de la capitale depuis 1663. La richesse historique et les lettres de noblesse de l’ensemble architectural du Séminaire, un des plus anciens d’Amérique du Nord, lui valent aujourd’hui un éclairage distinctif.

Voir la suite.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.