Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…



8 commentaires

  1. Serge

    20 novembre 2006 à 13 h 21

     ou annuler
  2. Francis

    20 novembre 2006 à 15 h 30

    Serait-ce des rails de tramway au centre de la rue???

    Il avait tout compris dans « l’ancien temps »!!!

    ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. David Beauchesne

    20 novembre 2006 à 16 h 31

    Je sais que l’on n’arrête pas le progrès… mais c’est tout de même dommage que ses magnifiques résidences aient été rasées…

    Merci pour la photo

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Manu

    20 novembre 2006 à 17 h 13

    Il y avait encore sûrement aussi à cette époque le tram dans St-roch et sur la rue St-Jean (du moins dans les murs).

    Anecdote : je me souviens d’avoir dit il y a quelques années, dans un billet sur ce sujet mais au cours des années 1800, que les anglais qui dominaient et géraient la ville à cette époque avaient un certain sens d’urbanisme et qu’ils étaient bien organisés. Mais ça, il ne fallait pas que je le dise, car des gens m’ont aussitôt repris en me disant qu’au Québec on produit plus de « culture » que dans le reste du Canada et blablabla… rien de pertinent vraiment quant au transoprts en commun. :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Emeric

    20 novembre 2006 à 22 h 00

    Je savais que des maisons anciennes avaient été rasées pour faire place au « bunker », mais d’aussi belles? Wow!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. jaco

    20 novembre 2006 à 22 h 38

    L’Aménagement paysager, l’architecture, le transport en commun par tramway… l’élégance
    ont tous été remplacés par LE PROGRES des années 1970

    C’est a dire l’automobile, le « fonctionnel architectural’ et la laideur… et on était vraiment convaincu que c’était LE PROGRES!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Gérald Gobeil

    21 novembre 2006 à 00 h 05

    Lors de travaux effectués sur Grande-Allée il y a environ 1 ans, l’asphalte a été enlevé et les rails étaient visibles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Gérald Gobeil

    21 novembre 2006 à 00 h 13

    Oups, les travaux en question ont été faits en 2003.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler