Source: Simon Boivin, Le Soleil, 30 novembre 2006.
« C’est l’équivalent de deux Place Québec. »… Ah! oui? Et si on en profitait, alors, pour relancer le projet d’agrandissement de cet immeuble annoncé (puis abandonné) en 2002? [billet]
Le gouvernement fédéral est à la recherche de beaucoup d’espaces à bureau au centre-ville pour reloger ses 700 fonctionnaires en 2010.
Ottawa a besoin d’un nouvel « édifice phare » au cœur de Québec. Son bail à la Gare maritime Champlain ne pourra être renouvelé et son édifice sur la route de l’Église est « vétuste » et nécessite des travaux.
« On va faire un appel aux promoteurs immobiliers et aux propriétaires à l’intérieur du centre-ville de Québec, a annoncé le ministre des Travaux publics, Michael Fortier, hier. On souhaite qu’ils nous fassent signe s’ils sont capables d’accommoder 200 000 pieds carrés. C’est pas petit. C’est l’équivalent de deux Place Québec. »
1er décembre 2006 à 11 h 15
Ce n’est pas le choix des endroits qui manque, il y a justement un paquet de beaux terrains vacants très bien situés qui ne demandent qu’à être décontaminés et occupés! Et bien sûr, il y a toujours la possibilité de réaménager complètement Place Québec.
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 11 h 20
Et le futur édifice de La Capitale sur Saint-Amable pourrait doubler sa superficie. Ainsi nous aurions peut-être une nouvelle tour de 25 étages…
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 11 h 38
Le fédéral affirme attendre les propositions des promoteurs….J’espère qu’on a des promoteurs talentueux et audacieux dans la ville!!!!!
C’est une nouvelle vraimment super!
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 18 h 09
Je travaille à la Gare maritime. Je suis au courant que le bail d’occupation de la Gare sera expiré en 2009. Il reste un peu plus de deux ans avant l’échéance. C’est court pour construire un nouvel immeuble quand on considère les procédures d’appel d’offre s’ajoutant au temps de construction.
Signaler ce commentaire
1er décembre 2006 à 23 h 38
Et le trou au coin Charest-Dorchester qui devait être l’édifice IBM ou je ne sais plus trop (je vais l’appeler « la tour petit bedon » pour l’instant), ça ne pourrait pas être le temps de le construire? Je crois bien que tout est déjà réglé côté « terrain », localisation, zonage, etc. Ça serait sûrement prêt pour 2009.
Mais j’avoue que ça pourrait aussi être l’occasion de refaire Place Québec…
Signaler ce commentaire
3 décembre 2006 à 07 h 53
C’est une très bonne nouvelle pour Québec, mais je ne comprends pas pourquoi les promoteurs hésitent à construire. Depuis 6 mois, on annonce des projets, mais il ne se passe rien sur le terrain.
Signaler ce commentaire