Détails techniques: Ce vidéo n’a PAS été réalisé avec un camescope, mais bien avec une caméra numérique tirant à 8 images par seconde, et collé ensuite ensemble pour créer un effet vidéo. Près de 3000 images ont été photographié et environs 2000 ont été utilisé pour le montage final.
4 décembre 2006 à 00 h 01
Chouette idée ! Et vive iMovie, non ?
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 01 h 07
Merveilleuse idée de réaliser une série de vidéos sur les principaux attraits de Québec, « à la marque Québec urbain » et de les déposer sur YouTube. Initiative très concrète pour faire connaître Québec à l’étranger. Bravo. Bravo. Bravo.
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 09 h 51
Idée original, mais un peu long à télécharger
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 10 h 38
C’est vraiment très intéressant, on est habitué aux photos, cette fois ça sort de l’ordinaire et la qualité est excellente. C’est agréable de voir de la vie.
En plus, pour les connexions hautes vitesses, c’est très rapide!
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 15 h 48
Très belle qualité de lumière. Le 8 images/seconde est un bon compromis entre la netteté de l’image et la légèreté du vidéo. Chez-moi le téléchargement a été très rapide.
En plus, l’effet saccadé rappelle les vieux super 8 (effet de nostalgie) !!! Le seul bémol est qu’il aurait fallu un trépied pour certains plans fixes.
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 19 h 04
Quebec Urbain à l’ère de YouTube, pourquoi pas? Bravo, Francis!
Saccadé? Ben moi, pas. Très fluide.
iMovie? Yes!!!
Signaler ce commentaire
4 décembre 2006 à 20 h 21
EH ! Francis, pourquoi pas une visite guidé d’un endroit publique ??? dans le même genre
Signaler ce commentaire
5 décembre 2006 à 15 h 01
C’est une excellente idée, Francis, que tu as eu de filmer plutôt que de photographier. Dire qu’à cet endroit, lorsque j’étais enfant, c’était l’emplacement du Palais de Glace du Carnaval de Québec. Nous y allions, avec nos manteaux maxi qui étaient à la mode à cette époque, danser sur les airs populaires de Jeunesse d’aujourd’hui.
Pour aller dans le même sens que Serge, moi aussi c’était fluide, aucunement saccadé et le téléchargement est instantané. Comme dit Serge « iMovie, Yes !
Signaler ce commentaire