Source: Julie Lemieux, Le Soleil, 18 janvier 2007.
L’annulation du Championnat mondial de hockey en mai 2008 serait catastrophique pour l’industrie touristique de Québec, estime l’Association hôtelière de la région. Plus de 14 000 nuitées d’hôtels ont déjà été réservées jusqu’à maintenant, une perte qui serait irrécupérable à seulement 16 mois de l’événement. (…)
19 janvier 2007 à 11 h 22
Je suis a Gatineau depuis 2 ans et demi et je m’ennuie ps mal de ma ville. J’adore venir sur ce site et voir les photos, lire les commentaires… meme si ca me fait du mal. Cependant en lisant les nouvelles sur le site du Soleil et quand je vois ce que fait la mairesse je me console de ne pas etre present pour voir ma ville deperire.
Vivement les nouvelles election municipales :)
Il faudrait qu’elle apprenne que Quebec n’est pas une ville au crochet d’une autre ville centre. Elle est maintenant responsable du developpement de la region. Si on ne fait que proteger les acquis, ce qui semble etre sa politique, on ne peut que tranquillement deperire.
Signaler ce commentaire
19 janvier 2007 à 13 h 55
Question : ceux qui ont voté pour la mairesse regrettent-ils leur décision aujourd’hui? Comme si Québec pouvait se permettre de se mettre à dos des organismes internationaux et de se priver de 14 000 nuitées, en plein hiver! Bravo Québec! Des bourgades prendront la relève avec joie!
Signaler ce commentaire
19 janvier 2007 à 19 h 43
QUOI? Le championat mondial de hockey ANNULE?????
POURQUOI?
Martin, a Banff
:-)
Signaler ce commentaire
19 janvier 2007 à 23 h 23
mmmm… elle a l’habitude de faire les affaires à sa façon… un peu trop d’ailleurs. Par contre, je vois que la pression de divers intervenants la met dans une réalité peu confortable pour l’ex mairesse de Ste-Foy: elle ne peut gouverner seul!
Pour répondre à notre ami Martin à Banff, je ne dirais pas que ce sera annulé. Seulement, la mairesse a fait son petit numéro de « je veux savoir dans quoi on s’embarque » dont les principales conséquences se mesure dans le niveau de stress des organisateurs du 400e anniversaire et des gens d’affaire.
Pffff… je me demande déjà à quoi ressemblera le prochain mélo-drame?
Signaler ce commentaire
20 janvier 2007 à 01 h 05
La mairesse semble gouverner pour « son public »; c’est a dire , « le talk-radio »!
Il faut regarder le spectacle semble t’il et l’apprécier!
Au dela de l’amusement « populaire » que cela procure, elle accumule des bourdes qui ne donnent pas une vonne image a la ville ; c’est le moins qu’on puisse dire!
Signaler ce commentaire