Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet d’hôtel-musée: La situation s’envenime

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 janvier 2007 2 commentaires

Projet d'hôtel-musée. Courtoisie conseil de la nation huronne.

Encore de l’enfantillage en vue dans les prochains jours sur la scène municipale? Décidément… *soupir*

Source: Radio-Canada (Québec), 31 janvier 2007.

La situation s’envenime entre le chef Max Gros-Louis et le groupe de citoyens qui s’opposent au projet d’hôtel-musée à Wendake.

La récente déclaration du grand chef huron jette de l’huile sur le feu.

Max Gros-Louis menace d’ériger des barricades autour de la réserve si le gouvernement ne lui accorde pas des crédits supplémentaires pour l’embauche de nouveaux policiers autochtones et la construction d’un nouveau poste de police.

Bruno Théberge, porte-parole du groupe d’opposants, accuse le chef de vouloir prendre les voisins de Wendake en otage.

Il craint que le chef huron menace aussi de bloquer les routes si les gouvernements ne répondent pas favorablement à des demandes pour éponger un éventuel déficit du projet d’hôtel-musée.

Aussi, ce billet.

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.


2 commentaires

  1. Frank

    1er février 2007 à 11 h 42

    ok… Érigez des barricades. On va couper Hydro, Bell, Videotron etc…

    sans blague c’est quoi l’idée de laisser faire ça… Ériger des barricades?! Come on. Max Gros-Louis est vraiment un vestige du passé… je ne pense pas qu’il donne une si bonne image que ça de sa nation…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Antoine

    1er février 2007 à 11 h 53

    Frank tu as raison, c’est un vestige du passé de Max, depuis son retour la nation huronne perd des plumes dans le coeur des québecois ( sans jeu de mots ). Ils étaient bien partis avec leur projet de développement du boulvard Bastien, avec leur projet de musée, de rénovation de l’artère, etc… mais il a tout foutu en l’air pour un ridicule projet d’hôtel. Imaginez les hôtels du coins et auberges ont de la difficulté à survivre et lui avec son simili tipi il pense tout régler… Il entretient l’animosité des autochtones et des autres comme il se plait à dire, il entretient les clichés de l’indien et de son tipi, mais surtout il a brisé tout les liens de confiances que le précédent chef avait tissé avec respect et amitié… Vite des élections au village huron

    Signaler ce commentaire

     ou annuler