Une percée visuelle est déjà visible sur la rue St-Domonique, juste à côté du Métro.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre et à refaire ces 3 mêmes photos une fois les travaux terminés!
Une percée visuelle est déjà visible sur la rue St-Domonique, juste à côté du Métro.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre et à refaire ces 3 mêmes photos une fois les travaux terminés!
Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch.
23 mars 2007 à 16 h 03
Tu m’as devancé, mon ami! :-) Pas grave…
Photos magnifiques: j’ai hâte de voir l' »après de l’avant »…
Signaler ce commentaire
23 mars 2007 à 16 h 29
À conserver dans ses archives! On ne le verra plus jamais!
Signaler ce commentaire
23 mars 2007 à 18 h 07
J’ai vraiment hâte que l’on puisse voir l’ensemble des édifices cachés par dessus le mail. Je n’ai jamais connu cette partie de Saint-Joseph avant l’existance du toit.
Signaler ce commentaire
24 mars 2007 à 09 h 19
Pourquoi y a-t-il des lampadaires qui éclairent le toit sur la 2e photo? Ca m’apparait plutot inutile :P
Signaler ce commentaire
1er juin 2007 à 12 h 31
Pour les lampadaires je crois qu’ils ont été posés récemment a moin qu’il sont la depuis la construction.Remarquez aussi sur certaines photos on peu voir l’enseigne »DRAPERIE » a la vertical en rouge accroché a un batiment au dessus du mail durant son existance! p.s. PLU MAINTENANT!
Signaler ce commentaire
1er juin 2007 à 16 h 13
malgré se quon en disai, le mail va me manquer surtout avec tout ce que j’ai vécu la-bas. p.s. est-ce que qqn se souvient de »PLACE CARTIER » ?, son auto-parking existe tjs! Et ki se rapelle du passage sous-terrain qui partais dans le mail et ki se rendais a la bibli!
Signaler ce commentaire
20 février 2008 à 23 h 30
Je me souviens d’avoir acheté une montre au 5-10-15 du Mail St-Roch, il y a plus de vingt ans de cela. Une belle ‘Cardinal’, bracelet noir, pas cher. Je l’ai gardée longtemps.
J’ai toujours aimé magasiner au Mail St-Roch et je voyais d’un œil triste la fermeture des boutiques de quartier. Ce Mail n’avait rien à voir avec les grands centres d’achat des banlieues. Il m’était spécial, malgré son air rabougris, même dans ce temps là. On a peut-être essayé de l’appeler le Mail du Centre-ville après, mais faire ça, c’est renier l’identité première et l’histoire d’un quartier important de Québec, même si dans les années 80, ça commençait à se détériorer. Faut pas oublier que les villes ont aussi leurs cycles, comme les saisons. Et n’oublions-pas que revitaliser ne devrait pas être synonyme d’effacer. Et puis avec la construction de la nouvelle biblio dans les années 90, ça m’étonne qu’on ait pensé à détruire le toit du Mail. C’est vrai que les architectes des années 70 ne respectaient pas tellement l’architecture ancienne des alentours. Mais, pensez-y, on dirait que c’est maintenant l’architecture des années 70 qui se retrouve aujourd’hui menacée. A-t-elle vraiment moins de valeur?
Le Mail St Roch, ce mail couvert au centre ville, génial en hiver, va me manquer. C’était pour moi la vraie attraction du boul. Charest-Est, et le seul endroit intéressant à l’époque dans la basse ville (avant les condos et les rénos du vieux port). Je l’ai toujours trouvé pittoresque et surtout pratique. Au fait, les sans-abris s’abritent où maintenant? Et les ados, c’est où qu’ils font leurs mauvais coups à présent?
Celle qui se souvient….
Signaler ce commentaire