Source: Radio-Canada, 29 mars 2007.
(…) Au Québec, à la veille du 31 mars, qui marque le début de la période de signatures de nouveaux baux, les propriétaires immobiliers rappellent qu’il appartient aux propriétaires de décider s’ils désirent ou non interdire de fumer dans leurs logements.
En fait, après consultation auprès de la Régie du logement, la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec considère que le propriétaire est le seul juge du droit de fumer ou non dans un logement. (…)
30 mars 2007 à 14 h 36
En 1995, au décès de mon père j’ai hérité de sa maison qui était âgée d’à peine 10 ans. Ma belle-soeur qui revenait tout juste d’Europe après 18 ans vécues là-bas, n’avait aucun endroit à elle pour s’éberger. Par charité chrétienne et grandeur d’âme, je lui ai prêté volontier la maison jusqu’à ce que je trouve à la vendre.
Elle fumait 2 paquets de cigarettes par jour, juste un peu moins qu’un engin du Canadien National… À la vente de la maison, nous avons du repeindre tellement les murs étaient jaunis, après seulement 3 mois qu’elle y avait habité. Nous avons du mettre 3 couches de peinture blanche de première qualité sur les murs et croyez-le ou non, la marque des câdres étaient encore visibles tellement elle avait fumer durant ces 90 jours. Alors, je comprendrais très bien la réticence de certains propriétaires de vouloir conserver leurs biens propres, intacts et en bon état.
Et je ne vous parle pas de l’odeur nauséabonde qui n’en finissait plus de sortir. J’ai du vendre à perte.
Signaler ce commentaire
30 mars 2007 à 21 h 05
ben la je suis pas fumeur mais faut pas charrier quand meme … ou t achete ta peinture j irai pas !!!
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 11 h 29
» ben la je suis pas fumeur mais faut pas charrier quand meme … ou t achete ta peinture j irai pas !!! »
Aïe Aîe Aîe, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère !!! Charrier…. Que vous me croyez ou non, et franchement je m’en moque éperdument, surtout compte tenu du ton familier et irrespectueux que vous avez adopté à mon égard, cela reste la vérité et la triste réalité. J’en sais quelque chose, c’est moi qui a du payer… :-((( 30$ le gallon. Pour faire encore plus absurde, cette peinture d’un blanc éclatant a ressorti couleur crème. La fumée de cigarette sur un mur laisse un filtre gras, c’est ce qui a provoqué le désastre. Cela s’est mélangé à la première couche et nous n’avons pu y remédier.
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 12 h 12
C’est ça, continuons d’aseptiser la société, de la rendre de plus en plus intolérante, de plus en plus pseudo-parfaite… « Appartement à louer, pour personne SEULE, TRANQUILLE, SANS ENFANTS, SANS ANIMAUX, NON-FUMEUR, CHIANT DES ROSES, N’AYANT PAS MAUVAISE HALEINE LE MATIN » Y’a de l’abus en joualvert!!! Mais c’est le genre d’annonce de logement qu’on verra régulièrement dans 10-15 ans… Misère…
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 12 h 35
Non Gwido, pas aseptiser mais éduquer la société, la rendre de plus en plus responsable et respectueux du bien d’autrui.
Pour avoir eu un bloc appartement à Limoilou que nous avons acheté, rénové, loué et revendu, je suis à même de vous affirmez qu’à la fin des baux, lorsque les locataires déménageaient, nous avons trouvé 2 logements sur 3 dans un état frôlant l’insalubrité totale. Après y avoir mis plusieurs millier de $$$$ en rénovation, c’est assez déprimant merci. Ça fait réfléchir. Mais pour bien cerner la problématique, il faut encore être ou avoir déjà été propriétaire et victime bien malgré soi d’un locataire pour lequel nous devrions, au nom de la tolérance lui laisser tout faire et tout démolir. C’est une mentalité qui franchement m’échappe. M’enfin…
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 14 h 41
Quand je suis arrivée habiter dans mon logement, c’était mon chum et son coloc qui fumaient comme des trous qui l’habitaient depuis 4 ans et j’ai tout repeint, c’est ressorti ultra-blanc même si ça fesait 4 ans qu’ils habitaient ici sans avoir peint les murs, je peux te dire que ça tirait sur le brun. Beurk! Vous avez peut-être pris une peinture cheap, j’sais pas? :P
Maintenant notre logement est un appartement ou l’on a pas le droit de fumer. On a un nouveau propriétaire depuis 2 ans et la fumée des voisins montait chez lui. Comme il a un petit bébé ça l’incommodait assez. Ça sentait aussi chez moi mais j’en fesais pas trop de cas, même si j’ai un enfant, je me disais vivre et laisser vivre quoi.
On a pas accès à la cour, on a pas le droit de fumer, on peux pas installer un nouveau plancher payé de notre poche, en veux tu des règles en v’la! J’adopte un peu la même pensée que gwido, y’a de l’abus. Tu payes pour habiter quelque part, c’est chez vous et je crois que si y’a bien un endroit ou on devrait avoir la paix c’est chez nous non? (On s’entend qu’il y a toujours des limites). Je ne fume pas, mais je me dis que si je fumerais j’aimerais bien me faire sacrer la paix avec ça dans mon propre chez-moi!
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 16 h 54
Je ne vis pas en appartement mais en condo ; j’établis donc mes propres règles et la première est l’abstinence totale de fumée à l’intérieur. Il est vrai que depuis peu, l’utilisation de l’oxygène à la maison par mon mari est une des principales raison. On ne veut pas que ça fasse BOOM ! D’autre part, je suis asthmatique suite à l’inhalation de la cigarette durant mon adolescence, j’ai compris malheureusement trop peu, trop tard. Il y a aussi cette odeur épouvantable que la fumée provoque, ce qui est loin d’être négligeable, la détérioration des lieux (murs, rideaux, tapis, décoloration des planchers de bois etc.) c’est franchement horrible.
En condo, il y a aussi beaucoup de règles qui sont également mis en place ; par exemple nous n’avons pas le droit de fumer dans les airs communs (hall d’entrée, corridors, garage, espace de rangements, piscine etc). On a pas le droit non plus de faire installer n’importe quel plancher, il se doit d’être approuvé par l’acte de copropriété afin de respecter le pourcentage total d’insonorisation exigé. Que l’on soit en appart, en condo peut importe, il y a toujours des règles qui sont instaurées pour notre mieux être, notre confort, notre sécurité ou par respect des gens qui nous entourent. Certains considéreront ceci comme des embuches, moi je le considère comme un mal nécessaire.
Il est vrai que j’ai une facilité d’adaptation hors du commun ;-)
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 20 h 05
Des locataire ce sont des gens qui louent, ils emprumptent un logement a sont proprio… quand j emprumpte l auto de quelqu un je marrange pour respecter les regles que le proprio a imposé … etre locataire ce n est pas un droit, c est un privilege !!
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 20 h 40
« etre locataire ce n est pas un droit, c est un privilege !! » -stef
autant dire que se loger est un privilège!!! parce qu’avec l’accès à la propriété qu’on a ici, une grande partie de la population n’a pas les moyens d’acheter une maison ou un condo… ce n’est pas parce qu’on n’a pas le portefeuille assez garni pour devenir propriétaire qu’on doit absolument se soumettre aux règles de messieurs et mesdames les grosses poches qui sont incommodés par la cigarette…
par contre, je suis bien conscient qu’il y a aussi des cochons qui te laissent des appartements délabrés, et c’est bien dommage de devoir tout règlementer la vie des gens à cause de salauds pareils!
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 20 h 59
» par contre, je suis bien conscient qu’il y a aussi des cochons qui te laissent des appartements délabrés, et c’est bien dommage de devoir tout règlementer la vie des gens à cause de salauds pareils! »
Gwido,
Ma mère me disait ce dicton ; » Ce sont les bons qui paient pour les méchants « . C’est triste mais c’est ça !
Signaler ce commentaire
1er avril 2007 à 09 h 09
lol lisette tu as toujours le bon mot !
Signaler ce commentaire
2 avril 2007 à 05 h 15
C’est ça, continuons d’aseptiser la société, de la rendre de plus en plus intolérante, de plus en plus pseudo-parfaite… « Appartement à louer, pour personne SEULE, TRANQUILLE, SANS ENFANTS, SANS ANIMAUX, NON-FUMEUR, CHIANT DES ROSES, N’AYANT PAS MAUVAISE HALEINE LE MATIN » Y’a de l’abus en joualvert!!! Mais c’est le genre d’annonce de logement qu’on verra régulièrement dans 10-15 ans… Misère…
Disons moins de 10 ans parce que c’est deja le cas. Mon frere a emmenager dans des logement neuf ou il est interdit de fumer ou de posseder d’animaux.
J’habite dans une cooperative et la premiere chose que j’ai su d’un voisin c’est qu’ils avaient demander des gens sans enfants. Les coop ne sont pas supposer etre pour les familles?
Signaler ce commentaire
2 avril 2007 à 09 h 52
Je ne crois pas qu’on puisse comparer « sans enfant » et « non-fumeur » dans des clauses de logement. D’ailleurs, est-ce légal de refuser le loyer à quelqu’un sous prétexte qu’il a des enfants?
La cigarette détériore le logement beaucoup plus qu’une « usure normale ». Ne serait-il tout simplement pas plus simple de spécifier dans un bail que le tabagisme est exclus d’une usure normale? Considérant que les locataires sont normalement responsables (i.e. à leurs frais) des frais de réparation des lieux endommagés de manière anormale, un propriétaire pourrait alors leur refiler la facture.
Cependant, dans la réalité, considérant le trouble que cela peut représenter de courir après quelqu’un qui ne paie pas (déjà que c’est un véritable cauchemard de faire payer le loyer aux mauvais payeurs en cours de bail, et qu’il est même très difficle d’expulser des locataires qui ne paient pas), ça ne serait peut-être pas applicable en pratique.
Bref, selon moi, le propriétaire est en droit d’exiger que les lieux ne soient pas déteriorés indument par la fumée de cigarette.
Signaler ce commentaire
2 avril 2007 à 11 h 08
POur moi, je vois ce réglement au même niveau que celui qui interdit les animaux. Ce serait logique qu’il y ait des propriétaires qui ne veulent pas du tout de fumeur pour diverses raisons.
Dès qu’un locataire est fumeur, ca empeste dans tout le bloc… Je le vis présenement avec mes propriétaires. Ils fument et cela sent chez moi au 2e d’un duplex. Ca me fait chier mais bon, je ne peux pas faire grand chose.
Selon moi, ca fait partie des réglements logiques. Au pire, les locataires pourraient fumer dehors à condition de ramasser leurs mégots. Pour moi, c’est tout à fait acceptable comme réglement.
Signaler ce commentaire
2 avril 2007 à 12 h 07
Amélie, les fumeurs ont assez empiété sur les territoire des non fumeurs, a notre tour de demander de lespace frais !!
Signaler ce commentaire
9 juillet 2007 à 21 h 17
Franchement le coeur me lève à lire vos intolérances et vos extravagances. Bouach ! je préfère de beaucoup être envahie par la fumée!
Signaler ce commentaire
15 août 2007 à 14 h 37
Il faut comprendre que la fumée secondaire tue et rend malade beaucoup de gens, surtout les personnes plus vulnérables, les enfants et les personnes âgées.
Je n’ai rien contre les fumeurs, mais beaucoup de fumeurs ne pensent qu’à leur dose horaire ou + de nicotine et cela jour et nuit. C’est une drogue, et les fumeurs n’arrêteront pas d’avoir l’envie de fumer, donc c’est sans fin… si c’était du bruit dans un logement on dirait utilise un MP3 avec des écouteurs et cela ne nuira pas à tes voisins. Mais la fumée de cigarette est en fait impossible à contenir dans le logement du fumeur… elle voyage partout, même à travers les murs et le plafond par la ventilation naturelle des immeubles.
La fumée voyage aussi de l’extérieur vers l’intérieur… si vous fumez à l’extérieur sur un balcon et que les fenêtres du voisin sont ouvertes un beau soir chaud d’été, alors le voisin va avoir votre fumée de cigarette partout dans son logement, il ne faut pas se cacher la tête dans le sable.
Il faut que les fumeurs aussi drogués et victimes eux-même qu’ils soient de la cigarette … raisonnent se prennent en main et cessent de revendiquer un droit absolu de fumer… et comprenenent et respectent le droit des non fumeurs à dormir tranquilles les fenêtres ouvertes la nuit en été par exemple…
On ne penserait pas de faire jouer une fanfare sous la fenêtre d’une personne endormie l’été… alors un fumeur doit être réaliste et ne pas s’allumer une cigarette sur un balcon qui est situé à 3 pieds au dessus de la chambre à coucher de son voisin d’en bas à 11 heures le soir ou à 3 heures du matin ou même à 10 heures le matin!
L’hiver la fumée de cigarette voyage aussi et perdure dans les logements et ca vient qu’à sentir partout le fumée de cigarette, ça pue pour les non fumeurs, c’est irritant ( 4,000 produits toxiques dont 50 cancérigènes) et ça rend les personnes les plus vulnérables malades si cela ne les tue pas à la longue.
Tu fumes, alors tu es responsable, tu dois contrôler ta fumée et ne jamais la faire subir aux non-fumeurs… c’est impossible ? alors cesse de fumer… car tu ne parviens pas à exercer une activité sans nuire aux autres. C’est comme si tu disais que tu as le droit de conduire une voiture et que tu conduisais sur le trottoir et que tu tuais et blessais des gens… une personne responsable contrôle ce qu’elle fait et les conséquences possibles sur les autres de ses actes.
On n’a pas le droit de blesser les autres ou de salir leur air ou leur oxygène parce qu’on fume… fumer n’est pas un droit absolu. Comme conduire une automobile, comme écouter de la musique, etc. ce sont tous des droits relatifs conditionnels à ne pas enlever le droit à l’air pur , à la vie, à la sécurité sur les trottoirs, etc. aux autres.
Une personne irresponsable ou immature revendique des « droits » une personne adulte exerce ses activités relativement au bien être général, pas de façon totalement aveugle ou égoiste comme les fumeurs qui disent avoir le droit de fumer sans égard aux gens qui vivent et respirent là ou peut et va s’envoler leur fumée.
Signaler ce commentaire
23 août 2007 à 21 h 55
Labus est flagrant ,de louer qu a des non-fumeurs.sans les locataires qui paient la plupart du temps beaucoup plus que ce que le logment vaut.comment ferait ces proprios pour se vautrer dans leurs surplus et se valoriser par la simple possesion de plusieurs immeubles. Ces petuex plus haut que le trou oublient que les loyers que l on paient servent a payer leur hypotheque et que sans nous ils n auraient rien .Interdire de fumer c est comme dans mon chez .Que dire de ces chialeux qui disent que la cigarette puent et en meme temps s assoient au centre ville a respirer les muffler a pleins nez!! Et trouver ca normal ,et ne pas rermarquer que ca detruit beaucoup plus qu une couches de peinture .Soyerz,conséquent merde.
Signaler ce commentaire
14 septembre 2007 à 04 h 43
tout a fait d’accord avec Steph..et je rajoute que d’apres le code civil je ne me souvient pas trop de l’article…( rubrique droit des locataires et du locateur ) le seul droit qu’a un locataire, c’est le PAIEMENT DE SON LOYER…….et ce loyer il doit le MAINTENIR PROPRE et y effectuer les réparations mineures par lui-même.
C’est bien domage que les bons payent pour les PORCS….désolé pour ceux que ca offusquent mais les gens qui chialent en rapport aux éxigences des proprio…..ce sont souvent les gens qui se croient tout permis, ils pensent qu’ils en savent plus que tout le monde, ne sont pas au courant des lois, chiale pour chialer et n’ont rien d’autre a faire que de porter des commentaires illogiques……a ceux-la je leur dit…..allez a la bibliotheque de votre quartier et sorter le livre des lois qui protégent le citoyen et renseigné vous un peu plus avant de faire chier le peuple avec de tel commentaires……
oui la cigarette cause des dommages a un logement (je suis une ex fumeuse qui ne fume pas dans la maison et lorsque c’était le cas auparavent, par respect pour moi-même et mes invités …je n’est jamais imposé ma fumée au autre et je lavais les murs souvents…..
oui les enfants c’est chiants quand ca te courent sur la tête lorsque tu veux dormir et que tu es un travaillant, j’ai moi-même un enfant qui déplace de l’air, je l’emmene au parc ou dans des endroits ou ils peux dépensé son surplus d’énergie…….maintenant …..de nos jours ….on les gavent de ritalin ……ce ne sont pas les enfants qui sont a plaindre mais les parents qui les laissent faires…..et en passant j’ai toujours eu ma maison et je plaint ceux qui doivent suporter cela.
bonne journée a tous…..aux plaingnards et aux plaingnants et l’important c’est d’être heureux.
Signaler ce commentaire
14 septembre 2007 à 16 h 04
Moi je voudrais que tout ceux qui conduisent des voitures non envoronnementales soient sursurtaxés poue payé.les frais de santé des gens qu ils ont rendus malades en polluants l air. Et la meme chose pour ceux qui se baigne dans leurs parfum bon marché ou pas et que meme apres 20 minutes de leurs passages ,leurs odeurs est toujours présente.Cela serait magnifique de vivre de cette facon mais j essai de ne pas oublier que l on vit en société et que si je ne veut pas voir personne ni sentir personne rien ne m empeche de foutre le camp dans le bois la au moins j aurai la paix et personne ne m entendra me plaindre. J espere ne pas avoir été trop subtil.
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 12 h 42
Il y a 8 ans j’ai quitté la ville pour vivre à la campagne pour me refaire une santé amochée par la fumée de cigarette à mon travail, travail que j’ai dû le quitter parce que la fumée était partout même à la cafétéria et je souffrais de bronchite chronique et je devenais asthamatique. (entretemos, une collègue st morte du cancer du poumon). Les radicaux libres engendrés par la fumée ambiante et le stress avaient assez déformé mes globules rouges qu’on m’a diagnostiqué un cancer ,mais Dieu merci, ce fut un faux cette fois-là. Je viens de déménager dans un appartement très agréable. Tout serait parfait sans mes vosisnsde 65 et 77 ans qui fument cigarettes et cigares si bien que je ne peux ouvrir mes fenêtres ou jouir de ma terrasse quand ils sont dehors ou simplement quand ils ouvrent leurs fenêtres. Et quand je n’ouvre pas les miennes, ça sent comme si quelqu’un avait fumé chez moi. J’ai dû payer plus de 2000 $ de nettoyage et de peintre pour enlever la crasse des précédents, aussi des fumeurs. Le pire est que le vosisin du bas de 77 ans souffre de MPOC (maladadie occlusive pulmonaire permanente) et sa femme aussi a des problèmes de santé. L’autre voisine du bas, de 86 ans (j’habite un immeuble de 6 logements) a été une fumeuse et a dû arrêter parce qu’elle souffre d’emphysème et est sous oxygène. Mais elle aussi nous empeste avec son odeur de cigarette restée imprégnée lorsqu’elle ouvre ses fenêtres.
Ce qui me choque c’est qu’en plus d »être emmerdés par leurs odeurs (sans parler de leurs pushpush pour essayer de camoufler les odeurs), on doit payer pour leurs traitements et leurs médicaments. On paie aux fumeurs, aux drogué.es et aux alccoliques leur thérapie de sevrage mais qui paie pour mes efforts de prévention? Retrouver ma santé m’a coûté cher en énergie, en temps et en argent.
J’ai hâte que notre gouvernement mette ses culottes et fasse comme font d’autres ailleurs: faire payer les médicaments et les opérations à ceux qui choisissent de détériorer leur santé et celle des autres. Si on poursuivait les fumeurs comme eux poursuivent les compagnies de tabac pour dommages causés, ça leur coûterait cher. Pourtant, personne ne les a obligés à fumer.
Tout le monde a des droits mais les droits des uns finissent où les droits des autres commencent et le droit à la santé est un droit fondamental.
Signaler ce commentaire
13 novembre 2007 à 03 h 40
Étant propriétaire, je peux vous dire que je préfère « décrotter » un logement de fumeurs – quelques jours de travail….
J’ai eu des non-fumeurs, ils payaient bien, c’était tranquille, ça paraissait très propre, ça sentait bon : ils habitaient le rez-de-chaussée que je n’avais pas les moyens d’occuper à l’achat.
Après 5 ans, j’ai voulu prendre pour moi ce logement, Madame a pleuré, j’ai eu de la compassion et je lui ai donné 1 an de plus… elle a signé son bail en janvier 2007. Fin mai 2007, Madame a trouvé un autre logement à son goût et a eu peur de ne pas trouver l’année d’après… elle a déguerpi et fait une demande pour résilier son bail…
Ce n’est pas tout : méchante surprise, Madame « la propre » se sentait propriétaire, elle a démoli, construit, fait disparaître mes choses, bref plus de 12000$ de dommages… sans compter qu’elle voulait acheter ma maison, me mettre dehors, qu’elle menait l’autre locataire et s’est même permis de faire un aménagement paysager dehors…
Je vous invite à visiter les dommages…
http://membres.lycos.fr/locataire/
Fini pour moi les maniaques du « sent bon », « neuf partout », je leur préfère des fumeurs!
Signaler ce commentaire
8 décembre 2007 à 16 h 35
La madame qui a peinturé trois couches et que ça sortait encore beige… je suis morte de rire ! lolll Et qui a vendu à perte en plus, c’est trop, je vais pisser dans mes culottes !!! lolllllllll
J’ai lu tout l’échange et franchement, vous ne trouvez pas que vous exagérez ? J’habite le même appartement depuis une dizaine d’années. Avant, je fumais beaucoup et j’avais deux colocs qui fumaient eux-aussi. Comme j’ai eu un enfant depuis, il n’y a plus eu de fumée chez-moi depuis quatre ans. Je n’ai jamais repeint les murs, je les ai lavé et ça a fait la job ! Ben oui, les résidus de fumée, ça se lave ! lolll en plus, après un mois, ça ne sentait plus. Qui l’aurait cru ? Franchement… En plus, je ne serais pas étonnée que ceux qui se plaignent de la fumée prennent leur auto pour aller au dépanneur.
Signaler ce commentaire
3 mars 2008 à 12 h 02
je suis d accord avec Krisagota . la femme qui a peinturer 3x et c etais encore beige … tu t jamais dit que failait laver avant de peinturer ? fake dit toi tu as ete un peux ( nounounne ) de pas le faire car sa coute moin cher du nettoyeur que de la peinture et pour moi si on m oublige a aller fumer dehors ben c sur les megot j vais po les ramasser … pis les modit exfumeur en general la son tu asser fatiguent ( moi j ai reussi a arreter tlm es capable) hahaha ta geule j fume si j en ai envie . normalement j respecte pomal les non fumeur et je ne fume pas ds les maison non fumeur de mes amis . vs vs etes dejas fait dire alors que vs etier dehors en train de fumer vas plus loin car ta fumee m atteint ? moi a cela j lleur repond tu veux pas qu on fume a l interieur car sa t affecte ben reste donc a l interieur respirer ton air sale de soudure ( je travaillais dans un garage ) tu ne fume pas car c domageable pour ta sante mais tu es un soudeur toujours ds fumee de metal et se toute la journee . lequel es le + dommageable j pousserais meme l audace de vous raconter comment le fet d etre fumeur m as sauver la vie oui m as sauver la vie
j vous raconte … je travaillais ds une usine de produits chimiques tres hautement chimiques on melangeais des produits on les brassait on les chauffait pour finalement les cuire carement ds un four comme un gateaux … toute ces chaleurs degageais des vapeur tres nocive pour les humains et nous travaillon seulement avec des petit masque a cartouche. j ai travaille la 5 longues annee et j peux vous dire que des non fumeur qui on ete declarer isoceanate j sais pas si sa s ecrit de meme mais bon c un asme industriel les mec en question ne peuve plus maintenent gazer leur auto sans faire des crise d asme aigu …. toute ces personne etais non fumeur et parfois meme etais embaucher apres moi …. car le fet de fumer ( laisse une pelicule) de goudron et empechais les produits chimiques de detruire les poumons
et pour se qui es des enfents oui le proprio devrais regarder + pour finalement ne JAMAIS louer un 2 ieme plancher et + a des famille avec des enfents … je parle avec experience j avais un super 4 1/2que je payais 600$/mois mais je n ai jamais eu la paix car les enfents d en haut me sautais toujours sur la tete et de plus je travaille de nuit j ai fait d pleinte et des pleinte et tout se que sa fesait c que les jeune fesait + de bruit encore …le seul moyen j ai trouve pour pouvoir partir de la c ne pas payer mon loyer juska expulsion et la m as vous dire enfin je peux dormir j en convient se n es pas une tres bonne chose car sa fait un mauvais credit mais o moin j ai recuperer une qualite de vie
un autre point que vs n avez pas parler c les proprio qui font payer la facture de location de chauffe eau au locataire en disant que c NORMAL et non se n es pas normal et dite vs si c juste ecrit sur votre bail payer l eau chaude sa ne signifie pas que vs devai payer pour la location de la tink petit conseil faite vs rembourser et vite moi j me suis debarasser d hydrosolution grace au fax de mon bail que je l eur ai envoyer
signe : DAnny le bon gars fumeur
Signaler ce commentaire
15 mars 2008 à 12 h 07
Arreter d’exagerer…La fumée de cigarette part tres bien apres un coup de chiffon.Pour ma part,je suis une fumeuse et je peux vous dire qu’il y a autant de non-fumeur qui sont repugnant…combien de non-fumeur vivent dans un logement grasseux et qui vivent comme des cochons.Je suis en logement et je peux vous dire que mon logement est tres bien entretenu et tres propre malgre que nous fumons.Nous l’habitons depuis quelques annees et je n’aurais aucun probleme de le relouer demain.Les Non-Fumeurs arreter de chialer que la cigarette vous defait votre sante regarder donc les polluants qui a dans l’air et fichez la paix aux fumeurs.Vous voulez vivre paisiblement alors laissez nous vivre et respirer.Mourir de la cigarette ou mourir de d’autre chose…on va tous mourir un jour.Que tu sois fumeurs ou Non-Fumeurs quand ton heure seras arriver c’est que tu seras du pour partir.
Signaler ce commentaire