Bonne nouvelle pour nos amis de la rive-sud… mais petite déception pour moi ce matin: secrètement, j’aurais bien aimé voir ce stimulant projet de la Boîte à sciences (détails) s’implanter à Québec sur le site de la Pointe-aux-Lièvres ou pourquoi pas, sur les terrains à mettre en valeur dans le secteur de l’Aquarium, au sud du chemin Sainte-Foy, par exemple!
Un Centre d’exploration en science et technologie pour 2011 à Lévis. Source: Marc Saint-Pierre, Le Soleil, 30 avril 2007.
Un Centre d’exploration en science et technologie devrait prendre place à Lévis, dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière, pour le tricentenaire de la ville, en 2011.
C’est l’horizon évoqué pour la réalisation du grand projet destiné à desservir l’esprit scientifiques des jeunes et moins jeunes de Chaudière-Appalaches et de Québec, lors d’une conférence de presse de la Boîte à science à Lévis, hier. (…)
Sur la table à dessin, un centre scientifique de 30 à 40 millions $, quelque chose de modeste, somme toute, par rapport aux sommes consenties pour des complexes du genre ailleurs au Canada. Il n’en créera pas moins 65 emplois et des retombées touristiques de quelque 2,2 millions $.
Septième en importance au Canada, très bien positionnée dans l’industrie du savoir, la région de Québec est la seule parmi les 20 plus grandes à ne pas disposer d’un centre des sciences.