Voilà un projet que je verrais bien sur les vastes étendues alphaltées du secteur d’Estimauville [billet], plutôt que dans un « champ de patates » à deux pas d’un site naturel magnifique, méconnu, et qui recèle des trésors que j’ai immortalisés entre autres ici!
Source: Claude Vaillancourt, Le Soleil, 14 mai 2007.
Le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, met en péril un projet de développement d’un ensemble immobilier industriel d’une valeur de 105 millions $ sur le boulevard Wilfrid-Hamel, selon un promoteur immobilier commercial.
« Il est minuit moins cinq», calcule Jacques Bélanger, le vice-président de la compagnie Espace Immobilier, la société qui possède l’hôtel Times [billet], pas très loin de la route de l’Aéroport. Les autres associés de la compagnie qui exploite l’hôtel quatre étoiles construit en 2005, au coût de 12 millions $, sont Jean Audet et Bruno Roussin, dont la société immobilière figure au quatrième rang des plus grands portefeuilles d’édifices à bureaux et industriels à Québec (885 000 pieds carrés). (…)
15 mai 2007 à 13 h 58
Jean, je ne vois pas le problème (outre l’accès minimal en TEC) de construire à proximité de la Base de Plein Air… et le secteur d’Estimauville se prêterait peut-être mieux à la culture de patates… (je sais, ce n’est qu’une image, elle est juste très mal choisie!).
Je n’ai toutefois pas réussi à saisir les enjeux, les tergiversations, et bref, l’histoire derrière le projet écarté (ni si ça fait plaisir ou pas aux gens et aux entreprises/commerces du coin).
Signaler ce commentaire