Si j’ai fait ce billet à partir de ce sujet un peu démodé, c’est tous simplement vous démontrer qu’en tant que citoyen, on a quand même un pouvoir, concernant l’urbanisme dans notre ville. Certains diraient que ce n’est pas la même chose Sherbrooke et Québec, n’empêche point, que c’est possible.
Source: David Bombardier, La Tribune, 7 mai 2007
Les Sherbrookois ont refusé d’avancer dans la direction proposée par le conseil municipal, dimanche soir, en rejetant le nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Sherbrooke. Grâce à une campagne référendaire de terrain axée sur le développement durable et les commerces de quartier, David a gagné sa rude bataille contre Goliath.
22 mai 2007 à 10 h 53
Laissez moi vous dire, entant que Sherbrookois, que c’était réellement une campagne de David contre Goliath; bien que la ville a déboursée une somme importante pour « vendre » son plan d’urbanisme, des citoyens engagés ont fait de nombreux appels téléphoniques pour convaincre les gens ainsi que de la sensibilisation dans divers milieux.
Si ici on a réussi à dire au maire Perrault qu’on en voulait plus des grandes surfaces en pleine zone écologique, vous aussi à Québec vous pouvez brasser Mme Boucher pour exprimer votre désaccord!
Signaler ce commentaire