Source: Canoë Info, 29 mai 2007.
L’homme de théâtre et promoteur culturel Robert Lepage va de l’avant avec son projet de salles de théâtre polyvalentes dans la caverne laissée sous l’avenue Honoré-Mercier, là où les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, en voie de démolition, pénétraient dans la falaise. Le ministère des Transports a vite abandonné le concept d’un tunnel vers la colline parlementaire conçu il y a vingt ans. (…)
Robert Lepage affirme n’avoir jamais vu l’équivalent ailleurs dans le monde. Il rêve de créer un centre de diffusion national et international souterrain, «suspendu» entre la Haute-Ville et la Basse-Ville. L’équipement serait constitué de deux aires de jeu de 650 et de 350 places et d’une zone polyvalente qui pourrait se transformer en un troisième espace d’une centaine de sièges. Sa compagnie, Ex Machina, est associée dans le projet au théâtre Les Gros Becs et au Carrefour international de théâtre de Québec. L’homme de théâtre est convaincu qu’un tel équipement contribuerait fortement à l’identité culturelle de Québec sur la scène internationale. (…)
31 mai 2007 à 00 h 07
Génial! J’ai hâte de pouvoir mettre les pieds un jour dans cette cachette.
Jean : belle photo, qui ne montre définitivement pas une facette très glorifiante de notre ville…
Signaler ce commentaire
31 mai 2007 à 07 h 30
Un beau projet ambitieux!!!!!
Signaler ce commentaire
11 novembre 2008 à 19 h 06
On dirait des vestiges de la 2e guerre mondiale. Il est temps de faire quelque chose de ce lieux défun depuis 20 ans.Agissons au lieu de réagir!!!!
Signaler ce commentaire