Intéressante initiative de la Capitale de l’Oie blanche: je tenais à vous la signaler!
Source: Diane Gendron, Le Peuple Côte Sud, 5 juin 2007.
Les élus municipaux souhaitent rien de moins que Montmagny devienne la ville la plus courtoise du Québec. (…) Piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes sont tous interpellés dans le cadre de cette campagne.
L’opération se déroulera de juin à septembre. L’activité majeure de cette campagne aura lieu le jeudi 7 juin avec la distribution des outils promotionnels (bracelets, foulards, affichettes, charte de la bonne conduite) sur les artères principales de la ville. (…)
La campagne vise trois objectifs: favoriser la cohabitation entre les différents usagers de la route, lutter contre les comportements irresponsables et dangereux et éduquer la population aux différents règlements du code de la sécurité routière afin d’instaurer un climat de sécurité dans la ville. (…)
12 juin 2007 à 21 h 15
Excellente initiative de la ville de Montmagny qui, il faut bien le dire, se devait d’organiser une campagne de prévention importante suite à l’élimination de toutes les interdictions de virage à droite de son territoire. Montmagny va même jusqu’à défier par règlements, les normes du ministère des transport du Québec qui l’obligeraient à maintenir des interdictions de virages à droite à certains de ses coins de rues. À courtois, courtois et demi… Les archives du journal L’Oie Blanche du 2 juin en font état : http://www.oieblanc.com
Signaler ce commentaire
30 août 2007 à 22 h 54
Faire une règle et ne pas avoir les moyens de la faire respecter…vaut mieux ne pas le faire.
Police locale disparue au profit d’un service diffut…Plan stratégique d’implantation questionnable…..et des conducteurs indisciplinés. Tous les éléments qu’il faut pour faire foirer un système qui mérite d’y apporter des correctifs immédiats.
Informations visuels plus percutants à chaque intersection impliquée. Informations et mise en garde constantes dans tous les moyens de communications locales….Panneaux d’information percutants à toutes les entrées de la ville…..et…..une action policière »spéciale » non pas seulement répressive mais par des actions positives comme les barrages informatifs.
Quelques idées qui ont un prix……mais une vie fauchée par un conducteur mal informé, ça n’a pas de prix.
Signaler ce commentaire