Source: Claude Vaillancourt, Le Soleil, 6 juillet 2007.
Le Réseau de transport de la capitale a enregistré l’un des taux d’achalandage les plus élevés de toutes les régions canadiennes en 2006, son nombre d’usagers augmentant à un rythme beaucoup plus rapide que la moyenne nationale, proclame l’Association canadienne de transport urbain. (…)
9 juillet 2007 à 21 h 38
Le RTC, il y aurait un long thread à faire là-dessus.
Service déficient pour une capitale comme Québec.
J’ai l’impression qu’on patine dans la gadoue…
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9 juillet 2007 à 21 h 54
Ça dépend, eux semblent croire qu’ils offrent un bon service. Par contre, parmis eux peu sont des utilisateurs réguliers. Un char c’est tellement plus pratique pourquoi ils prendraient le bus. Entk on pourrait effectivement écrire un livre sur la qualité du service du RTC. Seul fleur que je leur donne ils ont envoyés rapidement un 7x quand ils ont vu que le 7 régulier débordait samedi dernier. Mieux vaut tard que jamais.
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9 juillet 2007 à 22 h 07
Avec 10% de part de marché le RTC possède un des meilleurs taux de pénétration en Amérique du Nord. Le services est peut-être pas fameux mais c’est bien pire ailleurs.
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10 juillet 2007 à 08 h 13
C’est une bonne chose cette augmentation, car pour augmenter l’offre et la qualité du service le RTC semble atteindre une augmentation de la demande (Fréquence) et non l’inverse. Cette augmentation semble les amener à bouger car le RTC se prépare à créer des nouveaux métrobus et à bonifier le réseau
Il ne faut pas se plaindre..
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10 juillet 2007 à 12 h 50
Le RTC attendait surtout de l’argent des gouvernements qui se sont retiré du financement du transport en commun dans les années 90.
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14 juillet 2007 à 10 h 28
D’où proviennent les nouveaux usagers?
De la banlieue…
J’habite en banlieue et sans ma voiture, le service du transport en commun ne serait pas «efficace».
Je me stationne à un parc o-bus pour éviter une crise quotienne d’anxiété causée par la peur de manquer ma correspondance et de devoir attendre au minimum 30 minutes de plus.
Heureusement, les citoyens qui habitent «l’arrière-pays» sont assurés normalement d’un siège dans le 801 ou MétroBus.
Pourquoi MétroBus?
«Métro» ne fait pas référence à rapidité? Pourquoi vendre cette illusion?
Si le nom était «LentoBus», je serais à quoi m’attendre.
En plus d’arrêter à tous les coins de rue, le Métrobus s’immobilise au Terminus de Charlesbourg pour être à l’heure, pour attendre les usagers du 12, pour attendre les usagers du 60, s’immobilise de nouveau à la Basse-Ville pour un changement de chauffeur, etc.
Pour terminer, le RTC est-il prêt pour les Fêtes du 400e de la ville de Québec?
Où sera situé L’Espace 400e?
Au Vieux-Port.
Existe-t-il une navette pour se rendre au Vieux-Port? Une navette qui partirait de Charlesbourg sans s’arrêter à tous les maudits coins de rue.
Existe-t-il une navette pour les vélos?
Existe-t-il une navette pour le Parc de la Jacques-Cartier?
Je suis d’accord avec le président du RTC, «les bancs ne sont pas confortables». :)
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