Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le grand ménage continue au Jardin zoologique du Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 juillet 2007 Commentaires fermés sur Le grand ménage continue au Jardin zoologique du Québec

Les manchots font partie des derniers animaux à rester au jardin zoologique du Québec. Ils devraient être transférés cet automne à l'Aquarium. (Photo: François Cattapan).

Source: Véronique Demers, Québec Hebdo, 6 juillet 2007.

Il y encore de la vie au Jardin zoologique du Québec, depuis sa fermeture le 31 mars 2006: une douzaine d’employés et un vétérinaire prennent soin des quelque 175 animaux. Le «grand ménage» devrait se terminer cet automne. (…)

Les opinions sont partagées quant à une éventuelle relance du zoo de Québec. Rappelons que celui-ci a été fermé principalement en raison de difficultés financières. Il ne s’agirait pas d’un problème d’achalandage, puisque selon le rapport du Comité régional sur l’avenir du Jardin zoologique et de l’Aquarium du Québec, déposé en février 2005, il est écrit que «l’achalandage moyen sur dix ans du Jardin zoologique et de l’Aquarium est analogue à celui observé au Musée national des beaux-arts du Québec et à la Société du Grand Théâtre de Québec».

«Fermer ça l’année du 75e puis la veille du 400e, comme bourde, on peut pas faire mieux. Mais je suis convaincue que ça va rouvrir», soutient Mme Vachon [porte-parole du comité de sauvegarde SOS Zoo].

De son côté, M. Leboeuf [directeur des communications et des relations publiques à la Société des établissements de plein air du Québec] est catégorique: «C’est hors de question. Ça a été une décision prise par le gouvernement, parce qu’il n’y avait pas assez de fréquentation. Le gouvernement a concentré ses efforts sur l’Aquarium.» (…)

La suite. Aussi, ce billet.

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.