bonjour « tout le monde ». Je sais pas mais j’ai vu ca hier à la T.V et cela à l’aur cave un peu, de l’argent mal investi encore par le 400e …
Il y aura 23 écrans plasma dabs le véhicule … où iront-ils par la suite ????
Ce projet a été entièrement conçu par des gens de Québec, et réalisé ici, à Québec. Du concept, en passant par le décor, les costumes, la création des images, et la fabrication du mobile, 100 % du talent et de l’expertise vient de Québec. Je comprend la raison de votre sarcasme, mais dans ce cas-ci vous pouvez être rassuré.
Tout ne peut pas TOUJOURS être fabriqué ou réalisé à Québec. Oui, il faut en faire le plus possible ici mais d’autre part, il ne faut pas en faire une maladie.
Il faut aussi garder à l’esprit que cette fête est celle de tous les Québécois. Notre région fut la terre d’accueil de milliers d’immigrants français, anglais, irlandais, écossais qui à un moment donné ou à un autre ont disséminé à travers le Québec et l’Amérique du Nord. En ce sens, il faut que cette fête s’ouvre sur le monde qu’elle a engendré et non pas se limiter à fêter seulement les gens qui habitent dans l’entité administrative actuelle.
Je manque tellement d’intérêt… Et pourtant j’aime tellement Québec!… Et j’aime tellement son histoire. Et j’aime tellement les gens. Et j’aime tellement ce genre d’événement habituellement… Mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je ne ressens absolument aucune frénésie quand on nous présente une unité mobile d’immersion festive? Ce projet amusant ne devrait-il pas me donner envie plus que jamais de m’intéresser au 400e?…
Je n’ai pas du tout envie de me lancer dans la campagne de salissage « Choi-iste », mais on devra bientôt se rendre compte que quelque chose ne marche pas quelque part… Est ce que l’organisation ne voit pas assez grand comme le prétendent les gourous excités de la radio ou est ce que l’organisation a trop peur de faire le moindre petit faux pas devant toute cette critique assoifée de sang? C’est plutôt triste jusqu’ici du moins (ce qui est proposé ET ce qui en est dit).
Choi pose des questions et ne veut pas descendre l’evenement. On nous avait promis de grandes choses et actuellement, on a rien. On nous avait promis U2, Céline Dion, Coldlpay et à date, les seuls qui vont venir sont les memes qui viennent au festival d’été, puis à la fete de la St-Jean, puis qui vont aux Francophonies ; les Eric Laplointe, Boum Desjardins etc (ouach lol). Trop de choses ont été promises, et on le dit souvent, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer donc c’est bon dans les 2 sens (ne pas dire qu’un artiste viendra alors que rien n’est certain, et ne pas dire qu’un artiste ne viendra pas tant que ca ne sera pas confirmer). Mais le 400e jusqu’à date sera une fete en gens de Québec, et nous donnera des rénovations et certains secteurs plus beaux. Il y aura au moins eu ca !
Oui, je suis bien d’accord avec le fait qu’on aura au moins une belle ville en 2008. C’est seulement dommage que ça se fasse tous les 400 ans…
Sarcasme et exagérations mis à part, je crois effectivement que l’organisation a intérêt à ne plus trop parler des projets « incertains » puisqu’ils sont, disons, « légèrement » dans la mire de ces voix influentes à Québec. Il ne reste plus qu’à attendre au 31 décembre 2008 pour voir s’ils auront été en mesure de relever le défi qui les attend aujourd’hui.
En terminant , je préciserais qu’à mon avis, Choi a plus tendance à répondre qu’à poser quand il s’agit de questions. Et c’est tout à leur honneur. Il doit y avoir une place pour ce genre de tribune; c’est leur vocation, on ne peut pas s’attendre à autre chose. Mais dans certains dossiers, avec leurs solutions, leurs opinions ou leurs invitations à la population, ils ont fait plus de tort que de bien en allant parfois bien trop loin, malheureusement.
je trouve que le probleme du 400e est la présidence lui-meme M. Boulanger. Il aurait fallu pour ce grand evenement quelqu’un avec de grand contacts mondial, avec une vision internationale et beaucoup d’idée. Un genre de Marcel Aubut, malgré ses défauts aurait surement fait une vraie bonne job. Il est évident qu’un Robert Lepage, un Peter Simmons aurait été bien aussi, mais le temps leur manque surement.
Le plus pathétique c’est la publicité. Aucun publicité dans la ville, ni des les hotels, ni des les aéroports du monde. Il aurait été facile et pas si cher de faire une belle brochure que tous les hotelliers et restautants de Québec auraient pu remettre à leur clientele. Au lieu de l’unité festive (wow) une bonne publicité dans les médias américains et canadiens auraient été l’idéal. Et rien de plus accrocheur et d’attirant aussi que de gros evenements, ce qui n’arrivera pas pas ou que rien n’a été annoncé !
La venue d’un gros groupe comme u2 ou autre ferait parlé du 400e …
Oui, absolument. De la pub aurait sans doute aidé un peu les choses… Au moins ça aurait créer un certain intérêt dans la population.
Maintenant, au lieu de ça, les gens s’en foutent pas mal de ce qui va arriver avec le 400e. Et je doute que 10-12 personnes ayant gouté l’expérience de l’immersion festive ne parvienne vraiment à lancer un bouche-à-oreille invitant… Quelqu’un a sans doute oublié que pour réussir un événement pareil, c’est toute une population qui doit être « immergée » par la fête…
Mais, non, non! Svp, ne transformez pas le Colisée en unité immobile d’immersion festive!!… Y’a d’autres moyen d’y arriver……. J’espère qu’ils les découvriront bientôt.
13 juillet 2007 à 09 h 29
concue et réalisée par des firmes Montréalaise… j’imagine… petit sarcasme…
Signaler ce commentaire
13 juillet 2007 à 09 h 52
bonjour « tout le monde ». Je sais pas mais j’ai vu ca hier à la T.V et cela à l’aur cave un peu, de l’argent mal investi encore par le 400e …
Il y aura 23 écrans plasma dabs le véhicule … où iront-ils par la suite ????
Signaler ce commentaire
13 juillet 2007 à 12 h 30
En réponse au commentaire d’Antoine:
Ce projet a été entièrement conçu par des gens de Québec, et réalisé ici, à Québec. Du concept, en passant par le décor, les costumes, la création des images, et la fabrication du mobile, 100 % du talent et de l’expertise vient de Québec. Je comprend la raison de votre sarcasme, mais dans ce cas-ci vous pouvez être rassuré.
Signaler ce commentaire
14 juillet 2007 à 01 h 02
Tout ne peut pas TOUJOURS être fabriqué ou réalisé à Québec. Oui, il faut en faire le plus possible ici mais d’autre part, il ne faut pas en faire une maladie.
Il faut aussi garder à l’esprit que cette fête est celle de tous les Québécois. Notre région fut la terre d’accueil de milliers d’immigrants français, anglais, irlandais, écossais qui à un moment donné ou à un autre ont disséminé à travers le Québec et l’Amérique du Nord. En ce sens, il faut que cette fête s’ouvre sur le monde qu’elle a engendré et non pas se limiter à fêter seulement les gens qui habitent dans l’entité administrative actuelle.
Signaler ce commentaire
14 juillet 2007 à 01 h 59
Bien exprimé Serge…
Signaler ce commentaire
20 juillet 2007 à 19 h 26
Unité Mobile d’Immersion Festive…viarge que c’est sexy comme appellation.
Signaler ce commentaire
24 juillet 2007 à 16 h 27
Je manque tellement d’intérêt… Et pourtant j’aime tellement Québec!… Et j’aime tellement son histoire. Et j’aime tellement les gens. Et j’aime tellement ce genre d’événement habituellement… Mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je ne ressens absolument aucune frénésie quand on nous présente une unité mobile d’immersion festive? Ce projet amusant ne devrait-il pas me donner envie plus que jamais de m’intéresser au 400e?…
Je n’ai pas du tout envie de me lancer dans la campagne de salissage « Choi-iste », mais on devra bientôt se rendre compte que quelque chose ne marche pas quelque part… Est ce que l’organisation ne voit pas assez grand comme le prétendent les gourous excités de la radio ou est ce que l’organisation a trop peur de faire le moindre petit faux pas devant toute cette critique assoifée de sang? C’est plutôt triste jusqu’ici du moins (ce qui est proposé ET ce qui en est dit).
Signaler ce commentaire
24 juillet 2007 à 16 h 40
Choi pose des questions et ne veut pas descendre l’evenement. On nous avait promis de grandes choses et actuellement, on a rien. On nous avait promis U2, Céline Dion, Coldlpay et à date, les seuls qui vont venir sont les memes qui viennent au festival d’été, puis à la fete de la St-Jean, puis qui vont aux Francophonies ; les Eric Laplointe, Boum Desjardins etc (ouach lol). Trop de choses ont été promises, et on le dit souvent, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer donc c’est bon dans les 2 sens (ne pas dire qu’un artiste viendra alors que rien n’est certain, et ne pas dire qu’un artiste ne viendra pas tant que ca ne sera pas confirmer). Mais le 400e jusqu’à date sera une fete en gens de Québec, et nous donnera des rénovations et certains secteurs plus beaux. Il y aura au moins eu ca !
Signaler ce commentaire
25 juillet 2007 à 09 h 23
Oui, je suis bien d’accord avec le fait qu’on aura au moins une belle ville en 2008. C’est seulement dommage que ça se fasse tous les 400 ans…
Sarcasme et exagérations mis à part, je crois effectivement que l’organisation a intérêt à ne plus trop parler des projets « incertains » puisqu’ils sont, disons, « légèrement » dans la mire de ces voix influentes à Québec. Il ne reste plus qu’à attendre au 31 décembre 2008 pour voir s’ils auront été en mesure de relever le défi qui les attend aujourd’hui.
En terminant , je préciserais qu’à mon avis, Choi a plus tendance à répondre qu’à poser quand il s’agit de questions. Et c’est tout à leur honneur. Il doit y avoir une place pour ce genre de tribune; c’est leur vocation, on ne peut pas s’attendre à autre chose. Mais dans certains dossiers, avec leurs solutions, leurs opinions ou leurs invitations à la population, ils ont fait plus de tort que de bien en allant parfois bien trop loin, malheureusement.
Signaler ce commentaire
25 juillet 2007 à 09 h 55
je trouve que le probleme du 400e est la présidence lui-meme M. Boulanger. Il aurait fallu pour ce grand evenement quelqu’un avec de grand contacts mondial, avec une vision internationale et beaucoup d’idée. Un genre de Marcel Aubut, malgré ses défauts aurait surement fait une vraie bonne job. Il est évident qu’un Robert Lepage, un Peter Simmons aurait été bien aussi, mais le temps leur manque surement.
Le plus pathétique c’est la publicité. Aucun publicité dans la ville, ni des les hotels, ni des les aéroports du monde. Il aurait été facile et pas si cher de faire une belle brochure que tous les hotelliers et restautants de Québec auraient pu remettre à leur clientele. Au lieu de l’unité festive (wow) une bonne publicité dans les médias américains et canadiens auraient été l’idéal. Et rien de plus accrocheur et d’attirant aussi que de gros evenements, ce qui n’arrivera pas pas ou que rien n’a été annoncé !
La venue d’un gros groupe comme u2 ou autre ferait parlé du 400e …
Signaler ce commentaire
25 juillet 2007 à 16 h 13
Oui, absolument. De la pub aurait sans doute aidé un peu les choses… Au moins ça aurait créer un certain intérêt dans la population.
Maintenant, au lieu de ça, les gens s’en foutent pas mal de ce qui va arriver avec le 400e. Et je doute que 10-12 personnes ayant gouté l’expérience de l’immersion festive ne parvienne vraiment à lancer un bouche-à-oreille invitant… Quelqu’un a sans doute oublié que pour réussir un événement pareil, c’est toute une population qui doit être « immergée » par la fête…
Mais, non, non! Svp, ne transformez pas le Colisée en unité immobile d’immersion festive!!… Y’a d’autres moyen d’y arriver……. J’espère qu’ils les découvriront bientôt.
Sinon, ben on débarquera avec Aubut et Lepage!…
Signaler ce commentaire
14 septembre 2007 à 13 h 46
« Il a révélé que le budget de l’unité mobile festive (UMIF) était de 250 000 $ sur deux ans. »
Jean Leclerc, président du conseil d’administration. Québec2008.
Source; MédiaMatinQuébec 14 septembre 2007
Signaler ce commentaire