Source: Radio-Canada (Québec), 16 juillet 2007.
(…) Les organisateurs s’accordent une excellente note pour l’édition 2007, qui aurait attiré près de 950 000 spectateurs, soit un record de foule et une augmentation par rapport à l’édition 2006, qui avait attiré 889 000 personnes.
Malgré ce succès, le festival affichera un déficit de 400 000 $. Un manque à gagner que le Festival attribue au non-versement d’une participation attendue du gouvernement fédéral. L’organisation du festival déplore encore une fois la faible implication du gouvernement fédéral, dont la contribution s’élève seulement à 1,3 % du budget du festival, soit 150 000 $ sur un budget de 11 millions de dollars. (…)
L’organisation a aussi remis lundi ses traditionnels prix aux artistes invités. Le jury des prix Miroir a remis son prix Coup de coeur à Michaël Franti. Mahmoud Ahmed est le lauréat du Miroir Musiques et Traditions du monde. Billy Talent reçoit pour sa part le prix du spectacle le plus populaire et Tricot Machine [photo ci-contre] décroche le Miroir de l’Artiste d’ici.
Enfin, le jury présidé par Michel Winter accorde le prix de la Chanson d’expression française à Tiken Jah Fakoli de la Côte d’Ivoire, pour la pertinence de son engagement et la teneur de son message militant.
17 juillet 2007 à 10 h 51
Bravo aux organisateurs, le festival s’améliore année après année et moi je les encourage (Je ne fais pas partie des fraudeurs du macaron!!! j’ai le miens)
À voir la nouvelle tendance dans la programmation du festival depuis 2-3 ans, il faut les encourager autant par l’achat du macaron que par des bons commentaires.
Signaler ce commentaire