Un premier bâtiment vert (Source: Radio-Canada (Québec), 17 juillet 2007.)
Le groupe financier La Capitale annonce le début des travaux de construction d’un immeuble à bureaux de 10 étages à l’intersection du boulevard Laurier et de la rue de l’Église. Il s’agit d’investissements de 45 millions de dollars pour le premier édifice certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), à Québec.
Le Delta 3 sera un bâtiment vert dont l’aménagement sera écologique, avec une gestion efficace de l’eau. Le président du conseil et chef de la direction de La Capitale, Jean-Yves Dupéré, indique notamment que l’eau de pluie sera recyclée, afin de diminuer la demande en eau provenant de la ville de Québec.
Par ailleurs, un autre projet est sur la table pour l’an prochain. Le groupe financier prévoit agrandir le siège social situé sur le boulevard René-Lévesque. Jean-Yves Dupéré indique que la nouvelle architecture cadrera davantage avec la colline Parlementaire et le Vieux-Québec. Ce projet devrait être annoncé au cours des prochains mois.
À consulter, ce dossier.
18 juillet 2007 à 07 h 35
Voila un projet qui va se développer et même 2
Signaler ce commentaire
18 juillet 2007 à 08 h 32
je travaille à La Capitale. nous sommes en en pleine croissance. En fait, les Cies d’assurances sont au gros employeur à Qc !
Signaler ce commentaire
21 juillet 2007 à 21 h 45
Bravo pour vos efforts afin d’avoir la certification LEED! Enfin une entreprise qui n’a pas peur de s’inverstir côté environnemental, c’est tellement important, et trop souvent ignoré des constructeurs.
Encore une fois, bravo!
Signaler ce commentaire