Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveaux condos dans le secteur de Charlesbourg

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 août 2007 15 commentaires

Grand format 800X600. Domaine des Diamants, carré du Jaspe. Vue en direction E. Photo: Jean Cazes, 21 août 2007.

Inauguré tout récemment, cet immeuble du Domaine des Diamants est le plus imposant du nouveau quartier « Montagnes des Roches ».

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Condo.


15 commentaires

  1. Lisette

    23 août 2007 à 11 h 52

    J’ai pris soin de visiter l’unité en démonstration et les divisions sont très bien pensées. Il n’y a aucune perte d’espace, la fenestration est abondante, décor sobre et classique, l’indémodable, la valeur sure quoi ! Ce qui me chicotte est la petitesse des balcons, mais, étant donné qu’au Québec nous vivons 8 mois par année à l’intérieur, cela devient secondaire, enfin pour certains.

    L’extérieur est une reconstitution, du déjà vu mais les vrais acheteurs, les gens sérieux qui veulent s’enquérir d’un condo confortable en auront sûrement pour leur argent. J’adore la couleur de la brique, mi rose, mi beige, mi brun ; couleur chaude, paisible et invitante.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Rene

    23 août 2007 à 12 h 29

    J’ai pas vue l’intérieur, mais ce que je voie du dehors ressemble à une hospital rénové pour accueillir des personnes agés sans aucun gout architectural! la fenestration au dessu de la porte principale fit carrément pas avec le design de la batiste, les balcons (ouach!!!!) les tours dans les coins sont laide à cause du manque de petite finition de deco qui aurais fais tout une différence sur l’ensemble de la batiste…ETK pour ma part je ne suis pas acheteur..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Marc

    23 août 2007 à 13 h 21

    Tout cela me semble de tres haute qualite. Si l’interieur est a l’image de l’exterieur…WOW! C’est un endroit parfait pour aprecier la nature (espaces gazonnes avec arbres). J’aimerai avoir ma chambre dans une des tourelles medievales. Le splendide mur-rideau contraste tres bien avec le style faux-vieux. Par contre, je n’aime pas du tout la couleur foncee des garde-corps des balcons. Mais faut pas etre trop difficile, il faut se contenter de ce que les promoteurs nous offrent.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Mathieu

    23 août 2007 à 13 h 26

    Coudonc, c’est tu un site d’urbanisme ou d’agent d’immeuble ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Matrix

    23 août 2007 à 13 h 35

     ou annuler
  6. Marc-Antoine

    23 août 2007 à 13 h 37

    Ni l’un ni l’autre.

    C’est un site de *mauvais goût*.

    Allons. Allons. C’est une blague.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Dominic

    23 août 2007 à 15 h 17

    Ce bâtiment ne m’interpelle pas du tout. Compte tenu de sa localisation et de son allure ( très banale, conservatrice, déjà vue,etc.), il semble évident qu’on ne vise pas une clientèle 25-40, dont je fais partie, mais plutôt une génération plus expérimentée et probablement plus apte à apprécier son architecture sage, voir un peu pépère.

    Hors des considérations immobilières, j’avoue ne pas être admiratif de l’urbanisme de ce secteur éloigné du centre de la ville. Quoique, je comprends les gens d’aller se cacher pour contempler entre eux leurs immenses baraques à double portes de garages qui se répètent infiniment, d’une rue à l’autre. Et attardez-vous aux noms de rue de ce secteur si vous voulez en rire un coup…!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Lisette

    23 août 2007 à 16 h 15

    Monsieur Marc,

    Si vous désirez jeter un coup d’oeil à l’intérieur, Jean nous a rendu la chose facile ; sous la photo, il y a le nom Domaine des Diamants souligné, cliquez dessus. Ensuite vous cliquez sur Entrez, Intérieur et Photos et le tour est joué.

    Bonne visite ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Jeff

    23 août 2007 à 17 h 42

    Tant mieux si l’intérieur est bien, mais personnellement, j’en ai trop vu de l’immitation de pseudo-victorien. Mais bon… nous avons un marché conservateur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. JP

    23 août 2007 à 17 h 57

    Mais je crois que le marche conservateur est du a un grand manque de culture. Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas donc ils aiment le style classique (une valeur sure???). Il ne faut pas avoir peur de dire que ce type de construction est ridicule en 2007 et nous devons exiger le meilleur aupres de la ville, des promoteurs et des architectes.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Louis

    24 août 2007 à 09 h 05

    La seule valeure sûre c’est pour le promoteur. Une grosse boîte sur laquelle on a plaqué des tourelles. Du copié-collé sans aucune recherche. Un peu comme le dévelopement au coin de Des Gradins/Lebourgneuf. Un style pompeux, nouveau riche, avec du brass des p’tites tourelles, le tout envelopé de fausse pierre dans un environement de champ de patates sans arbres. Eurk!

    Les intérieurs sont peut-être très agréables, mais bon dieu, il me semble que c’est pas un milieu de vie stimulant…en tk. Au moins t’a l’autoroute, le power-center pi les Galeries d’la capitale proche. 8=))

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. ric

    24 août 2007 à 13 h 34

    Pour moi, ce type de construction est plutot « quetaine » et bas de gamme. Les proportions sont ratees et les interieurs sont tres ordinaires. Effectivement, c’est pas un milieu de vie tres riche. Faut etre mal pris pour y habiter….vive l’etalement urbain???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. P. Lafond

    11 septembre 2007 à 13 h 10

    Dominic doit vivre dans Limoilou et être sans voiture pour détester autant ce « secteur éloigné du centre de la ville ». C,est surement préférable au rue « numéroté » de la basse-ville!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. Antoine

    19 janvier 2008 à 18 h 25

    A P. LAFOND, au moins, Limoilou a une histoire et un vrai milieu de vie axé sur la communauté et la vie de quartier, tout ce qui a de plus progressiste dans une optique de développement durable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. arcade boudreau

    16 avril 2008 à 19 h 33

    apres lecture des commentaires. architecture conservatrice projet copier-coller définitivement les promoteur ont un manque flagrant de créativité et une plus haute dose d’in novation. apres desr echerche sur internet pour milieu de vie les aimants de la nature avec la magie de l’eau …SUGGESTION ALLER VOIRLE SITE(internet) SUIVANT;;;; LES VILLAGE D’OR…. DE LA MERE PATRIE la france (FRANCE). QUALITÉ DE VIE, fortement respecter comparativement a nos tours de BÉTON. STYLE PARKING pour SENIORS QUI AIMEnt VIVRE DANS LE MUR DE BERLIN. PRENEZ LE TEMPS DE CONSULTER; .LES ..VILLAGES D’OR …..DE FRANCE. TRES INNOVATEUR ET respectant les seniors et les personnes agées…………………………….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler