Source : Julie Lemieux, Le Soleil, 11 septembre 2007
La candidate socialiste aux dernières élections présidentielles de la France, Ségolène Royal, séjournera deux jours à Québec la semaine prochaine pour discuter des Fêtes du 400e et faire le point sur l’implication de la région de Poitou-Charentes dans cet événement. Des rencontres avec Robert Lepage, Jean Charest et Michaëlle Jean sont au menu de cette première visite de la célèbre politicienne dans la capitale.
Le Soleil a appris que Ségolène Royal arrivera à Québec le dimanche 16 septembre en soirée. L’itinéraire de la présidente de la région de Poitou-Charentes n’est pas encore confirmé par les autorités, mais il est prévu que Mme Royal rencontrera lundi matin le maire suppléant de Québec, Jacques Joli-Cœur. (..)
12 septembre 2007 à 11 h 52
Elle prononcera aussi une conférence au Cerium`:
« La candidate socialiste à l’élection présidentielle française de mai dernier, et présidente de la région Poitou-Charentes, Mme Ségolène Royal, sera l’invitée du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal, le CÉRIUM, le mercredi 19 septembre prochain.
Mme Royal prononcera un important discours portant sur les questions internationales et la Francophonie devant un auditoire composé d’étudiants, de professeurs et de citoyens intéressés. L’événement se tiendra à l’auditorium Jean-Lesage du pavillon 3200, Jean-Brillant, à 11h30. Après son allocution, Mme Royal répondra aux questions de la salle. L’entrée est libre. »
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 12 h 20
La photo me semble exceptionnelle…
Qu’en pense nos photographes de Québec-urbain ?
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 14 h 07
Quel est son implacation sur l’Urbanisme ou l’amenagement de la ville de Quebec. Cela me semble plutot une visite « politique » plus ou moins interressante pour nous les citoyens???
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 15 h 17
…surtout qu’elle est dans l’opposition dans son pays
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 18 h 23
La photo me semble exceptionnelle…
—–
Mme Royal est aussi un très beau sujet..ceci dit sans machisme…
pour ce qui a trait à la pertinence du sujet et bien je crois qu’une visite aussi importante mérite d’être soulignée tout simplement.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 21 h 18
Évitons le sujet, toutefois, s’il s’agit de Sarkozy! :-))
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 22 h 08
« Des rencontres avec Robert Lepage, Jean Charest et Michaëlle Jean »..
Par ordre d’importance? :)
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 23 h 16
Elle est bien bonne, Gérald!!
Oui, cette dame est autrement plus jolie que Le Pen et Sarkozy!!!
Ceci dit, même si du point de vue idéologique, je serais plutôt dans le camp de Ségo, je dois admettre qu’au point de vue strictement des habiletés politiques, Sarko est nettement plus redoutable: un véritable chat de ruelle. Bien que plus proche des idées de Bush, il est tellement plus habile que ce dernier… Par son audace et son intelligence remarquables, ainsi que sa « jeunesse », il risque de rester assez longtemps à l’Élysée, si vous voulez mon avis.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 23 h 27
Serge a viré à droite! !!! :-)))
Signaler ce commentaire
13 septembre 2007 à 00 h 00
Tu me taquines, mon cher Jean!
Non, vraiment, je vais toujours virer à gauche, même si on me l’interdisait! Cependant, je sais reconnaître les habiletés de politiciens de tous les camps et en ce sens, je crois que Sarko est supérieur à Ségo. De la même manière, il me semble que si j’étais fédéraliste, je saurais reconnaître la très grande intelligence d’un Jacques Parizeau, par exemple.
Ainsi, je m’amuse à évaluer nos trois chefs de partis au Québec: Charest, Pauline et Mario. Note bien l’ordre dans lequel je les énumère: du plus habile au moins habile… Je suis pourtant anti-libéral et je voterai pour le PQ. Mais je crois que Pauline, quoique très intelligente et expérimentée, n’est pas la plus habile des stratèges. Quant à Mario, je crois que sa vanité, davantage que son inexpérience, vont lui coûter très cher à moyen terme. Son continuel virevoltage populiste et son non-respect des jeux politiques éprouvés vont le conduire à rester pour toujours dans l’opposition.
Bon, je dévie pour la inième fois du sujet. Désolé. Mais si vous voulez poursuivre dans cette direction, libre à vous…!
Signaler ce commentaire