Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


LNH, LCF et Olympiques d’hiver

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 septembre 2007 5 commentaires

Source : Albert Ladouceur, MédiaMatin Québec, 11 septembre 2007

Des trois conférences à contenu sportif qu’organise Vision Québec, le parti de Marc Bellemare, et dont nous avons déjà fait état dans MédiaMatinQuébec, celle de Karl Talbot traitant de la construction d’un nouveau Colisée a des chances de soulever de l’intérêt.

Le 17 octobre, dans les locaux de l’École nationale d’administration publique, le président de Nemex Network Corporation livrera son point de vue sur les raisons qui devraient inciter la Ville de Québec à s’équiper ou non d’un nouveau Colisée. Et dans le cas d’une argumentation positive de sa part, qui devraient en être les investisseurs. (..)

La suite,

Trois sujets intéressants pour le dévellopement de Québec et ce à petit prix à l’ENAP, les 19 septembre, 17 octobre et 28 novembre. Je crois même qu’on aura droit à la présence de l’ex-étoile de la LNH, Luc Robitaille qui vient tout juste de se présenter à Québec avec son club de hockey.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


5 commentaires

  1. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    11 septembre 2007 à 21 h 42

    Luc Robitaille? Pour quel équipe jouait-il? C’est pour dire l’intérêt que je porte aux sports organisés en général! Mais bon…

    L’éternel débat de la venue d’un hypothétique nouveau Colisée est évidemment pertinent, au plan urbain: pensons à l’aréna de Winnipeg! Par contre, voilà un beau débat, justement, facilement récupérable par certains politiciens populistes dont je tairai ici le nom: l’avenir à court terme me donnera peut-être raison…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    11 septembre 2007 à 22 h 07

    Lucky Luke comme on se plait à le surnommer, à jouer pour Les Penguins, les Rangers et les Kings. Il fait maintenant partie du staff hockey des Kings et est aussi entraineur des Lancers qui sont venus affronter les Remparts le 7 septembre au Pavillon de la Jeunesse. Il est un grand ami de Mario Lemieux et il est un des dirigeants-actionnaires de Nemex (voilà la raison qui m’a amené à souligner sa présence à la conférence).

    Il a aussi un mandat d’amener une équipe de la LNH dans le nouvel amphithéâtre de Kansas City qui est selon certain un bijou. Robitaille est un atout de taille parce que derrière son air d’adolescent toujours en train de blaguer disons qu’il peut s’avérer un appui important pour le retour d’une concession pro à Québec.
    Pour ce qui a trait aux politiciens populistes et bien s’ils peuvent faire débloquer le dossier du sport pro à Québec, je suis prêt à les endurer ;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. sylvain gauthier

    12 septembre 2007 à 09 h 20

    c’est ce que j’aime entendre. Notre ville a besoin d’élan de ce genre pour se moderniser et donner de l’optimisme et surtout des idées que l’on veut faire de quoi

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Matrix

    12 septembre 2007 à 09 h 40

    Pour l’a culture générale de certain ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Robitaille

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. JT

    12 septembre 2007 à 12 h 34

    J’abonde dans le sens de Jean Cazes.

    Dans la Rome antique, quand on voulait obtenir les faveurs de la plèbe, on animait le colisée.

    Je suis toujours perplexe de constater à quel point on s’investi dans le divertissement et comment on est toujours à la recherche du miracle qui va nous ouvrir la porte de l’Éden (et on chercher le messie qui va nous montrer la porte).

    Que ce soit les fêtes de 2008, la construction du IMAX, Québec 2002, ou du centre des congrès, ce sont tous des projets qui on été présenté comme vitaux pour Québec.

    Regardez la course à la direction du PQ (celle qui a vraiment eu lieu), tout ce que l’on cherchait c’est le leader charismatique. On exagère, on s’enflamme et tout tourne autour du même sujet.

    Cela étant dit, je ne suis pas contre un nouveau colisée (si les coûts sont raisonnables) ou la venue d’une équipe de Hockey de la LNH, je suis juste inquiet de la place que ce sujet risque d’occuper pendant la campagne à la chefferie et inquiet sur la tournure irrationnelle que le débat pourrait prendre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler