Source : Albert Ladouceur, Média Matin Québec, 12 septembre
Au premier match des Remparts, le 21 septembre, le Colisée sera enfin doté d’un nouveau tableau indicateur. Comprenant un écran quatre faces, il permettra aux utilisateurs de diffuser de la publicité, possiblement montrer les reprises et contribuer à l’animation de la foule. S’il n’est pas aussi gigantesque que dans les méga-édifices modernes, il représente néanmoins une excellence acquisition pour l’édifice principal d’ExpoCité, qui, prochainement, en expliquera la technique aux membres des médias une fois que l’installation sera terminée.
A consulter aussi ce billet et cette photo tirée du blogue d’un animateur radio connu de Québec…
12 septembre 2007 à 21 h 42
Cet animateur connu de Québec ne doit pas être à Radio-Canada puisqu’on y parle très peu de sport, ce qui explique mon manque de culture en ce domaine! ;-)
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 21 h 52
Et bien grâce à ma venue sur QU, tu pourras être plus au courant sur cet aspect de la ville de Québec..lol
En ce qui a trait à l’identité de l’animateur, celui-ci vient de faire un retour à sa station d’origine ce qui mériterait fort probablement un billet
Pour en revenir au tableau, je suis un peu déçu mais pas trop, il permet les reprises ce qui est bien par contre la partie indication des résultats et des temps me laisse un peu sur mon appétit
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 21 h 57
C’est un équipement majeur, en effet… Peut-être que je deviens un peu « mononc' », mais il me semble que ça fait à peine quelques années qu’on a changé ce foutu tableau, au Colisée…
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 22 h 08
l’ancien tableau qui a été entreposé en morceaux dans le ventre du Colisée date du début des années 70 à tout le moins et sinon pê plus vieux. Étant au primaire je me rendais au Colisée dans les années 70 et l’ancien tableau a vu tous les étapes de la saga des Nordiques, du geste de Rick Jodzio en passant par les affrontements Québec-Montréal et finalement la vente en 93.
Le Pavillon de la Jeunesse rénové a lui aussi un nouveau tableau indicateur pour les matchs du Radio-X qui s’y tiendront; toutefois il semble avoir eu des problèmes techniques lors de son inauguration en fn de semaine dernière lors des matchs pré-saison des Remparts.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 23 h 06
Sauf erreur, le vieux tableau datait exactement de 1971 (à vérifier).
Par contre la vente des Nordiques date de 1995 et non de 1993 (je m’en souviens trop bien…).
En passant, bravo Martin pour ta nouvelle collaboration sur Québec Urbain!
Signaler ce commentaire
12 septembre 2007 à 23 h 11
Par contre la vente des Nordiques date de 1995 et non de 1993
——-
ouf erreur impardonable de ma part.
autre information, les nouveaux bancs sont en plastique mais sont contrairement à ceux du Pavillon de la Jeunesse dotés d’un coussinet en cuir pour le confort des usagers…
Signaler ce commentaire
13 septembre 2007 à 06 h 26
Et les nostalgiques peuvent acheter les vieux bancs rouges… $80 pour deux. Ou 4 pour $120. (Entendu à la radio de Radio-Canada).
Signaler ce commentaire
13 septembre 2007 à 20 h 20
plusieurs des bancs rouges seront envoyés au stade municipal pour remplaçer les longs bancs de l’admission générale, excellente idée :)
Signaler ce commentaire
16 septembre 2007 à 00 h 10
Belle acquisition!
Il ne manque plus qu’un système d’éclairage et de sonorisation pour avoir l’impression d’être au Centre Bell ; )
Signaler ce commentaire