Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Rénovations à l’hippodrome : çà progresse

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 septembre 2007 3 commentaires

Source : Stéphane Cadorette, Média Matin Québec, 13 septembre

Les rénovations entamées depuis octobre pour remettre l’hippodrome de Québec au goût du jour permettront à la fois de rouvrir dès novembre, mais surtout de mettre un solide point d’exclamation à la relance des courses.

Près d’un an après le début de la réfection complète du vétuste hippodrome et après quelque 23 millions de dollars investis par Attractions hippiques, une visite complète des lieux a permis, hier, de constater l’ampleur du chantier. (..)

La suite, À lire aussi ce billet

Mon avis sur ces rénovations est moins enthousiate que les intervenants de ce milieu. Reste-t-il encore des adeptes de ce loisir à Québec pour faire vivre un hippodrome à longueur d’année ? Encourage-t-on les paris et jeux de hasard par la concentration de ces activités ? Cet emplacement n’aurait-il justement pas été mieux employé à la construction d’un nouveau Colisée (je n’oserais pas rajouter qu’on projette maintenant de construire à St-Augustin..) ? Enfin mon opinion vaut celle d’un autre et je souhaite malgré tout bon succès à cette industrie qui j’espère me fera mentir. 

Voir aussi : Arrondissement Limoilou, Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. jaco

    14 septembre 2007 à 00 h 19

    Pari et jeux vont souvent ensemble.
    Ce lieu de pari a proxcimité de 2 clubs de hockey (de calibre mineur, il faut le dire) Les Remparts et le Radio-X va constituer un Complexe qui pourrait être la bonne formule finalement!

    En attendant L’Utopie du complexe sportif de St-Augustin, on pourrait avoir du concret tangible pour amateurs de jeux et de paris sportifs

    Si ca fonctionnait , ca ferait un lieu sportif accessible en autobus et dont vous pourriez passer une agréable soirée pour moins de $ 40ou $50:
    un match des remparts+ une couple de hot-dogs + une couple de paris a l’hyppodrome

    A l’autre complexe sortif de St-Augustin , ce serait plus dans l’ordre de $200 pour avoir l’,équivalence

    Bref , en attendant l’utopie , il va y avoir quelque chose a se mettre sous la dent pour amateur de jeux et paris ne faisant pas partie du jet-set et des corporations d’affaires!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jaco

    15 septembre 2007 à 21 h 21

    Quant a moi l’avenir appartient plus a Expo-Cité qu’a l’autre projet de $800 millions..
    Surtout si on parvient a bonifier le produit et a mieux le « marketer »
    Sur Québec-Urbain cette semaine il y a 4 annonces d’amélioration du produit:
    1-Un nouveau tableau indicateur au colisée
    2-Le changement des bancs
    3- la ré-ouverture du Pavillon de la Jeunesse
    4- ré-ouverture de l’hyppodrome

    Si on ajoute dans un avenir rapproché , la venue d’un circuit d’autobus rapide 802, on sera de plus en plus pres d’un complexe Sport-Jeux-Foires , intéressant et qu’il ne restera qu’a bonifier et a marketer!

    Pourquoi en construire un deuxieme? (projet-Charest)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Claude Gelinas

    15 septembre 2007 à 23 h 58

    Il y a environ un an de cela, j’ai tenté l’expérience du Paddock pour le souper et bien qu’au plan culinaire je n’ai pas été particulièrement envouté, les courses étaient amusantes à regarder.

    Ceci dit, comme ma conjointe et moi n’avons aucun intérêt pour les jeux de hasard, nous n’y sommes plus jamais retournés.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler