Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Aux urnes, citoyens de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 septembre 2007 2 commentaires

Source : Le Soleil, 17 septembre

Le nouveau maire de Québec sera élu le 2 décembre, a annoncé la Ville, lundi.Pour l’instant, seuls la chef du Renouveau municipal, Ann Bourget, et l’ancien président de la Chambre de commerce de Québec, Pierre Dolbec, sont officiellement candidats, mais plusieurs autres poursuivent leur réflexion et devraient dévoiler leurs couleurs dans les prochains jours.

La personne qui aura la faveur populaire le 2 décembre remplacera officiellement Andrée P. Boucher, décédée subitement le 24 août dernier.

Le vote à visage voilé ne sera pas autorisé.

À consulter aussi ce billet

Voilà, maintenant que le deuil est quelque peu atténué, il faut penser à l’avenir et Québec doit se nommer un chef pour mener le »bateau » de la ville. Et les vagues seront nombreuses malgré que le « voyage » ne sera que de deux ans.  Peu à peu les moussaillons se montrent le bout du nez (2 pour être précis) et les autres sont en train « d’étudier leur noeud » pour savoir s’ils tenteront « d’accrocher leur corde au bastingage » de la mairie. Donc le 2 décembre soyez nombreux à choisir votre capitaine…

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. Jeff M

    18 septembre 2007 à 08 h 09

    J’espère que l’on pourra voter sur papier, comme en 2001. Le vote de 2005 était si confu que même le vote à Star Académie paraissait plus fiable!

    On pourrait compabiliser électroniquement les votes sur papier comme en 2001, mais au moins, il y aura possibilité d’un recomptage facile si jamais on a des doutes envers la machine.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Municipales Québec 2007

    18 septembre 2007 à 08 h 52

    Je me demande aussi quand est-ce qu’on aura un portrait juste de toutes les candidatures. Il y a encore beaucoup de réflexion parmis les prétendants…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler