Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La Rochelle s’implique dans le 400e

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 septembre 2007 3 commentaires

Le trois-mâts Belem

Source : Karine Gagnon, Média Matin Québec, 20 septembre 2007

La ville de La Rochelle a décidé que Québec ne serait pas en reste pour ses 400 ans. En plus de contribuer au don d’une reproduction du grand livre de Champlain, elle organise ce qui deviendra la plus importante traversée de l’Atlantique de l’histoire, du 8 mai au 21 juin 2008.

Afin de souligner le 400e de Québec, ce sont 88 bateaux, dont le prestigieux trois-mâts Belem et la goélette La Recouvrance, symbole de Brest, qui prendront part à cette grande traversée. «Une traversée de l’Atlantique avec autant de navires, ça ne s’est jamais vu», a souligné Maxime Bono, député-maire de La Rochelle.

Le départ se fera de La Rochelle, le 8 mai, et aboutira à Gaspé, le 10 juin, et à Québec, autour du 21 juin. Une grande fête qui devrait réunir au moins 20 000 personnes se déroulera toute la journée, avec spectacles musical et théâtral et feux d’artifice. (…)

Lire la suite.

Bonne iniative, c’est vraiment encourageant de voir le dynanisme de la ville de La Rochelle dans son implication pour les Fêtes du 400e. En espérant que cet événement se concrétisera et qu’il y aura foule pour admirer ces magnifiques bateaux. Et le cadeau de la réplique du livre de Champlain est une idée très originale et elle s’arrime bien avec la réfection de la redoute Cap-Diamant.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. Raymonde Giguère

    21 septembre 2007 à 13 h 37

    Enfin une bonne nouvelle!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    21 septembre 2007 à 23 h 26

    En espérant que le spectre de Québec 84 ne flotte avec les navires…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Carol

    22 septembre 2007 à 09 h 19

    Quoi un hollandais volant !!!! hi hi hi !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler