2e affrontement de la saison entre le Rouge & Or et le Vert & Or. On se rappelle que le 8 septembre, les hommes de Glen Constantin avait gagné l’affrontement 33 à 14 à Sherbrooke.
Le quart numéro un du Rouge et Or, Benoit Groulx, ne tarde pas à inscrire son équipe au pointage. Sa première passe rejoint Pierre-Luc Yao. Celui-çi réussi à se faufiler dans la tertiaire de Sherbrooke et file tout fin seul pour marquer le majeur à la grande joie des spectateurs, un jeu de 83 verges.
Yao récidive au milieu du premier quart, cette fois sur une course d’une verge doublant ainsi la marque. Yao a d’ailleurs été utilisé à plusieurs reprises par Benoit Groulx lors du premier quart.
Du côté du Vert et Or, rien de concret n’a ressorti à l’attaque. Seul un placement d’Alexandre Poirier a permis aux Sherbrookois de s’nscrire au tableau. Le receveur sherbrookois Jonatahn Daigneault a mal paru échappant à deux reprises des passes bien dirigées et alors qu’il était fin seul.
Au deuxième quart, la domination du Rouge et Or se poursuit. À leur deux dernières possessions de la demie, les québécois réussissent à doubler leur avance. Tout d’abord, Benoit Groulx rejoint Laurent Lavigne-Masse pour le majeur. À la toute fin du quart, c’est Julian Féoli qui est la cible de Groulx dans la zone des buts alors que les deux équipes se retrouvent à leur vestiaire respectif avec un écart pratiquement insurmontable de 25 points pour la troupe de Glen Constantin.
Le Rouge et Or, ayant eu sa leçon dimanche dernier en ne faisant rien qui vaille en deuxième demie, décide de ne pas se faire jouer le même tour cette fois-çi. Benoit Groulx change de cible et rejoint Duane John qui foule la zone payante lors des deux premières possessions du Rouge et Or.
Le deuxième majeur de John était de toute beauté alors qu’il réussi à éviter quelques plaqués et parcourir une distance de 45 verges. La marque est alors de 42 à 3. La dernière série en attaque du 3e quart permet au Rouge et Or de se présenter à la ligne de un du Vert et Or. Ce n’est qu’une formalité pour Laurent Lavigne-Masse de traverser la ligne payante au tout début du 4e quart et porter ainsi la marque à 49 à 3.
Le dernier quart signifie aussi le retrait pour Benoit Groulx qui cède sa place à Cesar Sanchez-Hernandez. Dernier 15 minutes qui ne fut qu’une formalité qu’on se devait de compléter.
Le Vert et Or profite d’ailleurs du relâchement de la défensive québécoise pour inscrire deux majeurs. Quelques minutes plus tard, le Rouge et Or marque aussi un touché pour la forme portant ainsi la marque finale à 56 à 16. Ce dernier touché s’est d’ailleurs fait devant des gradins qui se vidaient rapidement comme si on était blasé de ces dominations hebdomadaires. Le « Booster Club » du Rouge et Or n’a toutefois pas quitté, passant tout l’après-midi à motiver l’équipe ainsi que les partisans qui s’étaient déplaçés.
Pour Sherbrooke plusieurs dizaines de partisans aux couleurs de leurs favoris s’étaient rassemblés dans le secteur du banc de leur équipe mais ils n’ont pas eu l’occasion de faire valoir leur présence.
Pour la dernière fin de semaine de septembre, le stade de l’université Laval sera déserté car la troupe québécoise se transporte en Nouvelle-Écosse pour se mesurer aux X-Men de St-François Xavier.